AVIS : Before I fall - Lauren Oliver

‎18-12-2019 23:20

AVIS : Before I fall - Lauren Oliver

Sans titre 1.png

 

Voici le livre que j'ai terminé il y a quelques jours. Et ce que je peux dire, c'est qu'il me laisse un goût amer et un coeur brisé. Nous plongeons dans la vie de Samantha Kingston, lycéenne à qui tout semble réussir. Jusqu'au soir du 14 février où elle décède tragiquement dans un accident de voiture. Comme piégée entre les deux mondes, elle va revivre une semaine durant ce funeste jour de la Saint-Valentin et comprendra bien vite que chaque petit mot, chaque petite action, peut avoir un impact sur elle-même ou les gens qui l'entourent. Ce livre aborde tout : le harcèlement scolaire, l'infidélité, le machisme, la rédemption...Et on ne sort pas indemme de cette lecture. On prend conscience que dans la vraie vie, chaque acte peut avoir une conséquence, qu'elle soit bonne ou mauvaise, directe ou indirecte sur quelqu'un qu'on ne soupçonne peut-être même pas. Lauren Oliver a fait un fantastique travail sur ce roman, qui a d'ailleurs inspiré un film. J'ignore si je le regarderais...Alors surtout, n'oubliez pas d'être gentils. Avec tout le monde. Toujours. Tout le temps. Mettez un peu de soleil dans le coeur d'une personne brisée. Dites-lui que vous l'aimez, qu'elle a de la valeur. Parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >