[AVIS] Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - La sentinelle du Petit Peuple, Tome 1

‎19-04-2021 14:21

[AVIS] Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - La sentinelle du Petit Peuple, Tome 1

 

 

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...
 

C'est un plaisir de retrouver les histoires de Carbone que je connais grâce à ses séries Dans les yeux de Lya et La boîte à musique.
 
En soi, le postulat de départ n'a rien de très original. C'est du déjà vu et cela m'a fait fortement pensé aux Chroniques de Spiderwick.
Malgré cela, j'ai passé un moment agréable de lecture. Les personnages sont attachants, notamment ceux du Petit Peuple. Le gardien Grand-Chêne m'a fait sourire car il m'a fait penser à un mélange entre Grand-mère Feuillage dans Pocahontas et Yoda par sa manière de parler.
 
Les illustrations sont très belles et colorées. On nous offre un monde féérique très riche.
 
Je pense lire la suite des aventures d'Élina car j'aimerais découvrir d'autres créatures du monde magique.
 
Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎19-04-2021 14:21

Re: [AVIS] Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns - La sentinelle du Petit Peuple, Tome 1

@PsychéeDélik j'adore ! merci pour cette découverte ! Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >