AVIS : Carnaval de Ray Celestin

‎09-11-2018 17:05

AVIS : Carnaval de Ray Celestin

Carnaval.jpg

 

 

Ce livre, ça faisait très longtemps que je voulais le lire ! Déjà l'année dernière déjà à l'époque d'Halloween et puis je n'ai pas eu le temps … Et enfin, enfin, voilà chose faite. Le résumé m'avait beaucoup attirée par l'atmosphère qui s'en dégageait. La Nouvelle-Orléans est une ville qui m'attire beaucoup avec son atmosphère, ses légendes… Tout ça plus un tueur en série, j'ai envie de dire que c'est la lecture parfaite pour l'automne !

 

Nous suivons donc plusieurs personnages qui vont enquêter sur une série de meurtres sanglants commis à la hache. Charmant n'est ce pas ?

 

Alors la première bonne nouvelle c'est que les chapitres sont courts, ce que je préfère largement que des chapitres interminables. La lecture à donc été beaucoup plus agréable.

Ensuite l'histoire est concentrée sur l'enquête évidemment, puisqu'on suit nos personnages dans leurs suppositions, suivre des directions différentes dans leur enquête. Mais nous apprenons aussi à connaître nos personnages et leur histoire personnelle. On passe de l'un à l'autre au fil des chapitres et ça rend le récit plus dynamique. Finalement, l'univers n'est pas aussi glauque que l'on pourrait le penser, je m'attendais à plus intense même si dans les 60 dernières pages la tension monte.

Enfin, le résumé nous parle d'un ouragan mais c'est un élément qui n'a pas spécialement beaucoup d'importance dans l'histoire selon moi. Pourquoi on en parle dans le résumé ? Très bonne question !

 

Voilà donc une lecture idéale pour l'automne, c'est un bon moment de lecture ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,25 /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >