[AVIS] Charlène Gros-Piron - Le Partenariat de Cupidon

‎13-04-2021 10:00

[AVIS] Charlène Gros-Piron - Le Partenariat de Cupidon

Le Partenariat de Cupidon.jpg

 

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons ! La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l'amour chaque fois qu'elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l'amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi...

Après ma lecture de # Tous debout, j'ai eu besoin d'une petite lecture toute douce, comme un bonbon. Le Partenariat de Cupidon a répondu à mes attentes.
 
Je ne suis pas très romance de base mais étant donné que cette histoire est courte, je me suis tout de même lancée. La relation qui se tisse entre Jessica et Célian ne m'a pas transportée. Tout se passe trop vite entre eux. Pour moi, "âme sœur" ne signifie pas amour fou au premier regard. D'un point de vue très personnel, l'amour doit se construire au fil du temps et ce sont ces histoires-là que je préfère.
 
Toutefois, j'ai apprécié tout l'univers créé par l'autrice ainsi que son humour. Grâce au personnage de Harry Beau, j'ai eu envie de manger des crocodiles en gélatine pendant un bon moment. J'ai également une petite pensée pour ce pauvre petit pigeon qui doit avoir le cœur brisé mais qui m'a tellement faire rire.
La plume est fluide et agréable. Charlène Gros-Piron m'a apporté toute la douceur et la légèreté dont j'avais besoin.
 
Si vous avez besoin d'un petit moment cocooning, Le Partenariat de Cupidon est fait pour vous.
 
Cultura Le Mans
2 Réponses 2
‎13-04-2021 10:02

Re: [AVIS] Charlène Gros-Piron - Le Partenariat de Cupidon

@PsychéeDélik merci pour cet avis, Le partenariat de Cupidon à l'air très agréable à lire Smiley heureux Une petite pause de douceur Smiley clignant de l'œil

‎14-04-2021 14:52

Re: [AVIS] Charlène Gros-Piron - Le Partenariat de Cupidon

C'est exactement ça ! Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >