(AVIS) - Du très très bon suspense romantique ! "Revenir pour mourir"

‎12-01-2020 14:49

(AVIS) - Du très très bon suspense romantique ! "Revenir pour mourir"

 

 

 

                                             Revenir pour mourir- Jennifer L. Armentrout (Pygmalion
                                                                                                       ⭐️  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

616xrbdx30l

 

 

 

Résumé :

 

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.

Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

 

 

 

 

J’ai adoré !!!! « Revenir pour mourir » est une petite pépite !!
Je découvre l’auteure dans un style différent de ses romances classiques et habituelles et alors quel bonheur ! Un essai complètement réussi pour ma part.
Ça fait longtemps que je n’avais pas adoré et dévoré un livre comme ça. Je n’ai pas su m’arrêter. Et bon dieu que ça fait du bien.

 


Dans l’esprit, cela me fait beaucoup penser à certains romans de Karen Rose. Avec son aspect psychologique et ses romances au beau milieu d’intrigues policières. Jennifer L. Armentrout mêle avec brio, histoire d’amour intense et suspense. J’ai été complètement scotchée par ma lecture. J’avais à la fois le plaisir de me plonger dans un policier intriguant et addictif et à la fois dans une romance douce et passionnelle.

 


Ce que j’ai réellement adoré dans cette histoire c’est le fait qu’on se concentre davantage sur la psychologie de nos personnages que réellement sur l’enquête. Même si n’ayez crainte elle a tout de même une grande place dans l’histoire. Alors c’est sur si vous n’aimez que les gros thrillers bourré d’action sans cet aspect romantique ce bouquin n’est pas fait pour vous. Mais pour tous ceux qui en sont friands, ne passez pas à côté.

 


Moi c’est quelque chose que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Le fait qu’on suive Sasha qui revient après 10 ans dans l’auberge familiale et affronte ses démons du passé m’a vraiment captivée. Pourtant il se ne se passe pas énormément de choses. Et malgré tout, c’était terriblement prenant. La plume est géniale, les personnages sont hilarants. Il y a des révélations auxquelles on ne s’attends pas. Sasha quand à elle est incroyable. Je l’ai trouvé extrêmement courageuse. Replonger dans son passé, revivre certains évènements, essayer de reprendre sa vie en main. C’est une femme forte et intelligente que j’ai adoré suivre.

 


On ne peut s’empêcher de mener l’enquête. J’ai douté de tout et de tout le monde. Même si j’ai été séduite par certains personnages je ne pouvais m’empêcher de douter d’eux et de me demander qu’elle était réellement l’identité de ce tueur. C’est bien ficelé, l’auteure nous mêne en bateau du début à la fin, il y a du suspense, une vraie ambiance très particulière à ce roman, de la fragilité, de la force. On se prends au jeu et on en ressort complètement charmé.
Je vous le recommande mille fois car j’ai réellement passé un excellent moment. C’est d’une grande qualité pour une première dans la plongée du roman à suspense. Gare tout de même à tout ceux qui n’aiment pas les romances dans les thrillers, car c’est définitivement une grosse part de l’intrigue. Je ne peux que vous encourager à essayer et à vous lancer dans cette histoire que j’ai dévoré.
Un joli coup de coeur. 

 

 

 

Découvrir "Revenir pour mourir" sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2020/01/11/revenir-pour-mourir-jennifer-l-armentrout/ ⭐️

 

 

 

2 Réponses 2
‎13-01-2020 13:49

Re: (AVIS) - Du très très bon suspense romantique ! "Revenir pour mourir"

Merci @BOOKSANDRAP pour cette chronique ! J'avoue que c'est plutôt rare d'associer thriller et romance, mais pour le coup j'aime bien les deux alors ça m'intrigue ! 

 

‎19-02-2024 19:11

Re: (AVIS) - Du très très bon suspense romantique ! "Revenir pour mourir"

Une lecture fluide, surprenante connaissant les ouvrages habituelle de l'autrice. Romance et thriller. 

Un mélange étonnant mais quand on a l'habitude de lire des polars le Thriller est prévisible peut être qu'un lecteur moins âgé sera plus surpris. L'intrigue passe trop vite. Difficile de le lâcher mais je reste sur ma faim. 

 

"— Tu es splendide, dit-il, puis il éclata de rire comme j'écarquillai les yeux. C'était maladroit, n'est-ce pas ? Peu importe. C'est la vérité. Tu es aussi belle - non, tu es plus belle encore que dans mes souvenirs.

Je sentis mon visage s'empourprer et mes lèvres s'entrouvrirent.

— Tu as quelqu'un dans ta vie ? demanda-t-il à brûle-pourpoint. Ça non plus, ce n'était pas le truc à dire, hein ?

— Non, répondis-je sans réfléchir. Enfin, non, je n'ai personne.

Son visage se fendit lentement d'un sourire, et bon sang, sa réaction me fit palpiter le coeur de la plus délicieuse façon."

 

"Il y avait deux sortes de mort. La mort réelle celle que cette pauvre femme avait connue, lorsque le corps et l'âme cessent d'exister. Et puis il y en avait une autre   lorsque l'âme etait arrachée, mais que le corps continuait d'exister dans une coquille vide."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >