AVIS La dernière chanson de Nicholas Sparks

‎17-07-2018 15:46

AVIS La dernière chanson de Nicholas Sparks

77592660_15010974.jpg

 

Voici un petit qui traine depuis très très longtemps dans ma PAL et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir parce que j'avais vraiment très envie de le découvrir ! C'est du Nicholas Sparks, généralement ça vaut le coup, et celui-ci n'échappe pas à la règle !

 

Nous faisons donc connaissance avec Ronnie, 18 ans et en pleine période de rébellion.  Alors quand sa mère décide de l'envoyer avec son frère dans la petite ville du sud où son père habite, Ronnie est sur les nerfs. Passer deux mois dans une petite ville paumée sans amis avec son père à qui elle refuse de parler, non merci ! Mais son été va prendre une tournure toute particulière…

 

Cette histoire est l'une des plus belles mais des plus tristes que j'ai lu. Je l'ai lu plutôt rapidement parce que j'ai vraiment apprécié suivre Ronnie et son entourage. L'atmosphère est agréable aussi, sont sommes dans une petite ville au bord de l'océan avec un bel hommage rendu à notre belle nature. L'histoire est déchirante mais pas dépourvue d'optimisme et l'aspect spirituel que l'on y trouve ne la rend que plus belle encore. Comme d'habitude avec Nicholas Sparks le sombre se mêle au romantique et il nous sert un excellent drame romantique. De mon côté j'aurai juste souhaité m'attacher un peu plus aux personnages.

 

Encore une jolie lecture, maintenant je n'ai plus qu'à aller regarder le film !

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Pour le découvrir c'est par là !

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >