(AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

RÉSOLU
‎02-02-2020 17:56

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

Merci @CyberReb !!

‎02-02-2020 18:14

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

@soff78Avec plaisir ! Vous m'en direz des nouvelles à l'occasion Smiley clignant de l'œil

‎09-02-2020 10:57

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

tout à fait d accord avec votre point de vue sur Maxime Chattam....j ai adore ces premiers livres puis je me suis perdue quand il est passé côté science fiction!

Avec Le signal, je me suis retrouvée comme au début !Suspense, angoisse tout y est! En plus cette version chez Albin Michel avec la tranche noire et la jaquette argent est un petit bijou !

Je n ai pas encore acheté le dernier...je reste sur la réserve en ayant lu le résumé! À voir...

‎10-02-2020 13:21

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

J'ai aussi lu ce livre l'année dernière et il m'a beaucoup plût.  Je n'ai qu'un reproche à lui faire, il se déroule aux USA, alors que tout aurait pu se passer chez nous ! Bien sûr c'est moins vendeur à l'exportation, mais avouez que c'est un peu frustrant de vouloir lire des auteurs français et de les voir nous emmener aux USA ! 

Life is a desease, the only cure is rock'n'roll
‎30-04-2020 23:58

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

Voilà, moi je suis  Fan de Chattam.

J avoue ne pas avoir tout lu, mais quelques uns quand même. 

Dans le Signal on reconnaît bien sa pate, les descriptions, le travail de recherche... Et cette ambiance si particulière.  J adore un de mes favoris.

Les 700 pages, on ne les voit pas passer. Pour celles et ceux qui hésitent, allez y :-)

‎03-05-2020 12:02

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

@soff78, pour ma part, j'ai commencé à lire Chattam avec L'Alliance des Trois, premier tome de sa saga L'Autre-monde que j'ai dévoré. J'ai adoré l'ambiance où il n'y a pas d'adultes, des enfants qui ont une deuxième chance de la part de Mère Nature à repenser un monde plus juste, malgré des monstres qui rôdent dans la nature.

Pour son dernier roman, si vous êtes comme moi et que vous détestez les petites bêtes, fuyez Smiley MDR vous croyez les voir partout après ^^.

‎03-05-2020 17:52

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

Bonjour @Cyndie_epagny 

Merci pour ce conseil. Cette saga m'a l'air tout à fait captivante... Ma bibliothèque rouvre bientôt, je regarderai si je trouve cette "Alliance des trois"!

‎30-06-2020 16:49

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

Lu trés vite malgrés les 700 pages mais je n'ai pas eu le grand frisson d'horreur promis ! Mais c'est bien écrit et l'ambiance est formidable !

‎28-09-2020 13:39

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

Merci pour ta chronique, il va toute suite aller dans PAL d'automne ^^

Pour ma part, j'ai découvert Maxime Chattam à travers la saga Autre Monde et j'avais adoré !

‎28-03-2021 14:40

Re: (AVIS) - Le signal - Maxime Chattam

J’ai bien apprécié la lecture de ce livre qui est un bon thriller avec des références ou hommages assez marqués pour Stephen King et Lovecraft.
Le livre est un pavé mais on ne s’ennuie pas et on passe un bon moment de lecture.
Seul gros bémol pour moi, la fin est un peu trop longue et un peu trop fantastique a mon goût.
J’aurai aimé un twist final pour revenir à une explication plus rationnelle.
Reste malgré tout de bons moments de lecture.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >