[AVIS] Leigh Bardugo - Six of Crows, Tome 2 : La cité corrompue

‎07-05-2021 11:57

[AVIS] Leigh Bardugo - Six of Crows, Tome 2 : La cité corrompue

 
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.
 
 

 

Le premier tome ayant été un coup de cœur, la suite (et fin) n'a pas fait long feu dans ma pile à lire. J'ai ainsi retrouvé avec plaisir nos six corbeaux.
 
Tout comme pour le tome précédent, j'ai trouvé que le récit mettait un peu de temps à se mettre en place et manquait un peu de rythme lors des premières pages. Toutefois, Leigh Bardugo a fini par m'embarquer de nouveau dans cette nouvelle aventure. Le rythme devient plus dynamique et on enchaîne les rebondissements et les péripéties. Le scénario prend tellement de virages que nos hypothèses ont du mal à suivre. Malgré tous les plans mis en place par notre petite bande, rien ne se passe jamais comme prévu ! Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. Je ne me suis pas encore remise du chapitre 39 (pas de spoilers, ceux qui ont lu comprendront).
 
Leigh Bardugo explore plus en profondeur certains personnages, notamment Jesper et Wylan. L'histoire de ce dernier m'a particulièrement touché. C'est une chose appréciable car ils étaient moins mis en avant dans le premier volume.
En revanche, cela a signifié une présence et un développement moins importants des autres protagonistes. Il est normal de donner de la place à l'ensemble de la bande mais j'aurais tout de même aimé avoir un peu plus de Kaz et Inej ou encore du Nina et Matthias.
 
L'autrice nous offre une fin douce et amère. Je suis triste de quitter ces personnages. J'aimerais connaître la suite de leurs histoires, ce qu'ils vont devenir. Je n'ai plus qu'à espérer qu'on les croisera de nouveau dans les autres histoires du Grishaverse.
 
 
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >