AVIS : Mes amis mes amours de Marc Levy

‎26-04-2021 15:34

AVIS : Mes amis mes amours de Marc Levy

9782266305594_large.jpg

 

Ces derniers temps c’est un peu la fameuse « panne de lecture » qui me poursuit ! Après plusieurs livres à peine commencés et desquels je me suis finalement détournée, j’ai choisi de retourner un peu vers Marc Levy parce que je connais son style et ma fois, j’étais quasiment sûre de ne pas abandonner, pour le coup !

 

Ici nous suivons Mathias et Antoine, deux jeunes papas célibataires. Antoine, architecte vis à Londres tandis que Mathias vis à Paris mais son ex-femme est partie à Londres avec leur fille. Antoine voit donc plus souvent la fille de Mathias que lui-même ! Quand la petite librairie non loin de chez Antoine est à vendre celui-ci pousse son ami à venir le rejoindre. Ces deux vont donc devenir colocataires avec leurs enfants, un joyeux petit monde !

 

Comme d’habitude avec Marc Levy j’aime beaucoup sa plume simple et sans chichi. Ça se lit facilement et sans prise de tête. Nos deux personnages sont plutôt agréables à suivre même si le comportement de Mathias m’a des fois un peu agacée. Les personnages secondaires sont également intéressants et l'on a vraiment envie de les découvrir plus en profondeur. Je me suis des fois laissée surprendre par quelques rebondissements, ça a rendu ma lecture un peu moins monotone parce que, même si on s’y sent bien, dans cette lecture, on peut parfois s’ennuyer un peu.

 

Ma note : CœurCœurCœur /5

 

Pour le retrouver c'est juste ici ! 

 

Anthéa
1 Réponse 1
‎27-04-2021 14:41

Re: AVIS : Mes amis mes amours de Marc Levy

Merci pour cet avis ! Ca donne bien envie Smiley très heureux @anthea-stories 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >