AVIS Poison Charme Beauté - Sarah Pinborough

‎15-05-2020 17:15

AVIS Poison Charme Beauté - Sarah Pinborough

Sans titre 1.png

 

Je suis tombée totalement amoureuse de ces livres aussi magnifiques extérieurement que l'histoire qu'ils relatent. Lorsque j'ai vu ces romans, la beauté de leur couverture m'a tout de suite attirée. Les dessins aussi car ils m'ont immédiatement fait penser à Disney. Et pour cause, voici en ces pages trois des plus célèbres histoires revisitées à la façon de l'auteur : Blanche-Neige, Cendrillon et enfin la Belle au Bois Dormant. Malgré ces univers très fermés que nous connaissons si bien, Sarah Pinborough a réussi à intégrer bien d'autres personnages secondaires et leur a donné un aspect autant physique que mental différents de ceux que nous leur connaissons. Cette trilogie n'est pas destinée aux jeunes enfants comme le sont les magnifiques oeuvres de Disney. La généalogie est toutefois très importante et vous verrez sans doute les histoires qu'on nous a tant raconté avant de dormir, bien autrement. Les personnages tels que nous les connaissons n'existent plus alors laissez-vous transporter dans le monde revisité de Disney. Cette trilogie, lue pour ma part en une semaine, est un véritable bijou et grâce à ces oeuvres, Sarah Pinborough entre dans ma liste des auteurs préférés.

 

Retrouvez Poison Charme Beauté sur Cultura.com. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >