AVIS SUR : Le roi serpent - Jeff Zentner (PKJ)

‎20-05-2019 17:43

AVIS SUR : Le roi serpent - Jeff Zentner (PKJ)

 

 

 

                                                                               Le roi serpent - Jeff Zentner  (PKJ
                                                                                                     ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

9782266283533ori

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…

 

 

 

 

 

J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai appris, j’ai compris. La lecture du Roi serpent de Jeff Zentner m’a bouleversé.
La plume de l’auteur est incroyable. Juste, addictive, grinçante, touchante. Les thèmes sont abordés avec beaucoup de sincérité. On est plongés dans le quotidien de ce trio d’adolescents un peu paumés, un peu originaux qui tentent de survivre à leur dernière année de terminale avant le plongeon dans le grand bain de la vie d’adulte. J’ai adoré. Je sens que je vais avoir du mal à vous en parler. J’ai pris mon temps pour trouver les mots juste pour vous donner envie de le découvrir. Car il vaut terriblement le coup. Il est terrible et à la fois lumineux, il est poignant, il touche exactement là ou ça fait mal et c’est ce qui rend cette histoire aussi réelle et aussi belle.  

 

 

 

On est confrontés à trois personnages bien différents quoi que tout aussi attachants les uns que les autres. Dill, Lydia, Travis. Ils ont chacun leur histoire, chacun leur particularité. Travis à été mon préféré. Ce geek au coeur si tendre m’a profondément touchée. Lydia quand à elle m’a parfois un peu tapée sur le système bien que j’ai apprécié son caractère de meneuse et son ambition débordante. Elle sait ou elle va et c’est une chance à cette age-là d’avoir des objectifs aussi tranchés. J’ai été bouleversée par ce roman. Il a fait écho en moi de bien des manières et j’ai été vraiment incapable de le lâcher une seule seconde. Je ne trouve pas d’autres mots assez proche de la vérité. C’est une petite bombe dans le genre du young-adult.

 

 

 

C’est un récit de vie incroyable qui m’a mit la chair de poule à de nombreuses reprises. Notre trio tente de résoudre leur problèmes et j’ai adoré les voir grandir et s’épanouir petit à petit, chapitres après chapitres. Je ne souhaite pas vous parler de ce que vous trouverez réellement dans ce bouquin. Car j’ai eu la surprise en l’ouvrant de ne rien savoir de cette histoire et ce fût une incroyable découverte. Pas d’intrigue alambiquée, pas de mission à remplir mais une simple tranche de vie qui m’a tout de suite embarquée. C’est simple, mais c’est terriblement efficace. Ce trio porte l’histoire à eux tout seuls. Je n’avais besoin de rien d’autre et les 400 pages ont défilé bien trop vite à mon gout. Si vous aimez les romans initiatiques foncez, vous serez à coup sur charmé par « Le roi serpent ».  

 

 

 

Ce bouquin est une belle preuve d’espoir. Quand vous êtes coincés dans le noir, il y a toujours une porte de sortie. Quoi que difficile à trouver elle est bien là. Nos personnages l’apprennent bien assez rapidement. J’ai pleuré durant ma lecture, pour ce qu’ils traversent, ce qu’ils endurent, et pour la force de caractère qu’ils portent en eux pour se relever et trouver du positif là où il en semble plus en avoir.
Cette histoire est une petite merveille que je vous recommande chaudement de découvrir. Il n’est pas parfait, j’ai tiqué par moments, été quelque peu réticente face au pan religieux présent et pourtant je l’ai adoré. C’est un très beau coup de coeur que j’aimerais ne jamais avoir lu pour pouvoir l’apprécier et le découvrir encore et encore. 
Qu’attendez-vous ?

 

 

 

Découvrir "Le roi serpent" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/05/18/le-roi-serpent-jeff-zentner/

⭐️

 

1 Réponse 1
‎23-05-2019 10:31

Re: AVIS SUR : Le roi serpent - Jeff Zentner (PKJ)

@BOOKSANDRAP quand on ne veut pas refermer un livre car on a toujours envie de rester avec ses personnages, c'est que c'est réellement un coup de coeur ! Merci pour ce partage ! 

Partagez avec nous vos ressentis sur cette lecture!! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >