AVIS : Saga Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

‎16-02-2021 13:03

AVIS : Saga Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

Rebecca.png

 

Je voulais vous parler aujourd'hui d'une saga littéraire que j'ai dévorée en une semaine, écrite par Rebecca Donovan. Nous suivons les aventures d'Emily, plus communément appelée Emma, adolescente au passé tumultueux, au présent affreux et à l'avenir incertain. Dans le premier tome, je me suis très vite attachée à cette jeune fille forte, malgré les violences qu'elle subit. J'ai aussi beaucoup apprécié le lien si fort qu'elle partage avec sa meilleure amie Sara. Le second tome m'a coupé le souffle à plusieurs reprises avec des rebondissements inattendus. L'ultime roman, en revanche, était moins fluide à lire. Je ne me suis mise dans le bain qu'arrivée au milieu. Ma sympathie pour Emma s'envolait à mesure qu'elle ne faisait que pleurer et dormir au fil des chapitres. Mon engouement s'est réveillée à nouveau vers la 200ème page. Cette saga m'a fait découvrir l'auteure, qui je pense, a du vivre des choses pas faciles elle non plus, au vu des remerciements dans le troisième opus. La lecture est rapide, fluide et on a du mal à refermer le livre avant de connaître la fin de l'histoire. Ces écrits sont conseillés à partir de 15 ans car ils abordent des sujets durs comme la maltraitance, l'alcoolisme, les attouchements sexuels... Grâce à ces lectures, Rebecca Donovan est entrée dans le classement de mes auteurs préférés.

 

Découvrez le tome 1 sur Cultura.com

Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >