AVIS : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

RÉSOLU
‎30-10-2019 14:01

AVIS : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

Sans titre 1.png

 

En ce moment, je lis plus vite que mon ombre et je voulais vous parler du livre que je viens tout juste de terminer. Je ne pouvais pas attendre quelques jours, tout simplement parce que dans ce monde où rien ne va, on a toutes et tous besoin de réconfort, et c'est à l'intérieur de ce roman qu'on le trouve. Nous suivons le quotidien d'une mère et épouse, nommée Camille. Engluée dans sa routine, elle se rend compte que malgré son job, son fils et son mari, elle n'est pas pleinement heureuse. Et voilà qu'elle rencontre LA personne qui va donner un nouveau sens à sa vie, Claude, le routinologue. Il va la pousser dans ses retranchements, lui faire prendre conscience de choses qu'elle ne soupçonnait même pas et la mettre à l'épreuve dans sa quête du bonheur. Ce livre est une vraie bouffée de fraîcheur, d'optimisme et d'espoir. Je ne suis pas habituée à lire ce genre de choses mais l'auteure y a fortement contribué. Raphaëlle Giordano est adorable et sa bonne humeur est contagieuse. Nous avons tous besoin de quelqu'un comme elle dans notre vie. Elle n'est pas seulement écrivain. Grâce à Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle est notre routinologue à tous. 

14 Réponses 14
‎23-02-2017 23:35

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaelle Giordano

 

ta 2eme vie.jpg

 

 

Camille passe une journée de m…. , sa voiture tombe en rade c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase ! Par chance elle tombe sur Claude qui comprend son problème de suite elle souffre de routinite aiguë !

 

Ce livre, c’est de la bonne humeur en page !

 

Très actuel, on a tous un peu de « Camille » en nous, « métro, boulot, dodo ! ». Ce livre nous apprend, ou nous rappelle que la vie est belle grâce à des petites choses simples, comme par exemple prendre le temps de traverser un parc, en regardant tout ce qu’il a autour.

 

C’est un roman qu’on pourrait presque classer en développement personnel, parce qu’il fait du bien. Son côté fiction facilite la lecture, les missions de Camille, ses réflexions, ses réalisations, c’est un peu comme si des petites graines étaient plantées dans mon esprit, et la suite du livre les faisaient germer tranquillement.

 

En bref ce livre c’est de la positive attitude, du bonheur et de l’amour <3

 

La fiche produit est ici Smiley heureux

 

Balises (1)
‎25-05-2020 17:05

TA 2ème VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN A QU'UNE de R.GIORDANO

Bof, bof, bof. Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel et avais hâte d'arriver au bout. Trop cousu de fils blanc à mon gout.

‎13-12-2017 13:10

Re: TA 2ème VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN A QU'UNE de R.GIORDANO

J'ai commencé ce livre et l'ai arrêté en cours de lecture pour passer à un autre...Ce n'est pas bon signe...!!!.

 

Je le reprendrai un jour quand même...

 

C'est un livre qui me paraît bien "gentillet", le titre fait envie mais le fond du bouquin est un peu simplet...On reste en effet sur notre faim...

‎13-12-2017 23:26

Re: TA 2ème VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN A QU'UNE de R.GIORDANO

Tout à fait d'accord. Se lit facilement mais ennuyeux au bout d'un moment et effectivement très ''gentillet''. Smiley heureux

‎06-02-2018 21:34

Re: TA 2ème VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN A QU'UNE de R.GIORDANO

Oh bah moi j'avais bien aimé Smiley heureux 

C'était une lecture sans prise de tête et qui peut nous faire prendre conscience de certaines choses.

‎21-09-2019 21:17

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaelle Giordano

Premier livre lu qui m'a accompagné dans ma nouvelle vie et qui m'a aidé à mieux me connaître et à lâcher prise. 

J'adore, J'adhère 

‎30-10-2019 17:23
Solution

Re: AVIS : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

Bonjour,

J'avais lu le roman à sa sortie et j'avais beaucoup aimé. Le côté roman tout en nous distillant des méthodes pour avoir une vie plus zen et sereine m'a beaucoup plu. C'est un livre très inspirant Smiley heureux

‎03-11-2019 08:31

Re: AVIS : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

Bonjour 

 

Je l ai lu il y a 2 ans , je l ai trouvé pas mal   mais un peu décue par la fin .

C est un roman qui est très en vogue dirigé sur le développement personnel . 

Bon dimanche

‎26-01-2021 17:53

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une

Livre facile à lire, permet de se remettre en question. Je me suis parfois reconnue en Camille. 

 

Jolie histoire optimiste, donne des clefs et des exercices pour penser et repenses nos vies? 

 

Agréable et rapide à lire, je le conseille à 100% quand on a une baisse de morale et qu'on se pose des questions...

 

https://www.cultura.com/ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une-9782266270...

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >