(AVIS) - We are young - Cat Clarke

‎12-01-2020 15:16

(AVIS) - We are young - Cat Clarke

 

 

 

                                                                      We are young- Cat Clarke  (Collection R
                                                                                                     ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

61mvflnb4l

 

 

 

Résumé :

 

Le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.
Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.

À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.

 

 

 

 

 

Encore un Cat Clarke qui s’ajoute à ma collection. J’adore cette auteure, sa plume, sa manière de tourner les intrigues et de nous emmener sur des thrillers young-adult aux sujets tous plus variés les uns que les autres mais qui chacun à leur manière sont très actuels et percutants. Je l’adore et je ne rate jamais une de ses nouvelles parutions. Là encore, cela n’a pas fait exception.

 


Un mariage. Un accident de voiture. Et nous voilà partis dans une enquête aux révélations plus que bouleversantes.
J’ai adoré. J’ai adoré la manière dont on débarque dans le roman, de manière très simple, dans cette famille recomposée, avec un personnage principal féminin qui à ses cicatrices et ses blessures. Qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est bien décidée à creuser plus loin que ce que l’enquête de l’accident de voiture ne révèle.
Je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais à ce que ce soit ce thème bien précisément qui soit abordé, qu’on comprenne petit à petit tous les vilains petits secrets des passagers de cette voiture. Pourquoi sont-ils morts ? Que s’est-il passé ? C’est une lecture que l’on fait à 100 à l’heure, le coeur bien accroché, avide de connaître les réponses à toutes nos questions. Encore une fois l’auteure m’a eu.

 


Tout le roman se base sur l’enquête et sur le mystère présent autour de Lewis. Mais ce qui dynamise l’histoire et qui rend le tout plus toxique et intriguant ce sont les relations au sein même de cette famille recomposée. Les liens entre Evan et les autres personnages sont parfois extrêmement complexes, et l’auteure retranscrit à merveille cela. Entre le beau-père si parfait qu’il en devient vicieux, la mère aveuglée et le père qui tente de renouer avec notre héroïne, on ne manque pas de matière.
C’est une lecture que je qualifierais d’intense. On apprends et aborde tellement de thèmes complexes qu’il faut prendre le temps de lire cette histoire sans se précipiter.

 


Je ne peux que vous recommander cette histoire et plus généralement les livres de Cat Clarke, qui, quand ils ne sont pas des coups de coeurs, sont d’excellentes lectures !
Foncez sur ce thriller young-adult aux multiples facettes, aussi surprenant qu’excellent.

 

 

 

 

Découvrir "We are young" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2020/01/11/we-are-young-cat-clarke/

⭐️

 

 

 

2 Réponses 2
‎13-01-2020 15:07

Re: (AVIS) - We are young - Cat Clarke

Merci beaucoup @BOOKSANDRAP je vais prochainement me laisser tenter par un roman de cette auteure ! 

‎13-01-2020 14:35

Re: (AVIS) - We are young - Cat Clarke

Très contente d'entendre ça ! Mon préféré reste "Perdue et retrouvée" qui est pour moi un petit bijoux. Mais ils sont tous très très bien ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >