AVIS et CITATIONS Et si c'était vrai... - Marc Levy

‎19-03-2021 22:11

AVIS et CITATIONS Et si c'était vrai... - Marc Levy

DSC_0028.JPG

 

Autant je n'ai pas accroché aux romans Sept jours pour une éternité et Le dernier jour de Marc Levy, autant les deux tomes de Et si c'était vrai ont conquis mon coeur. Lus en deux jours seulement, l'histoire était aussi bien écrite que touchante. On s'attache à Arthur et Lauren, on ressent leurs émotions comme si nous vivions leurs péripéties, angoisses et appréhensions. Après un grave accident de voiture, Lauren en ressort avec de multiples fractures mais surtout, un coma à priori irréversible. Pendant ce temps de végétation, son appartement est reloué et trouve preneur en la personne d'Arthur, un jeune architecte. Heureux d'arriver dans un nouvel endroit, il ne se doutait pas qu'en prenant possession des murs, il serait aussi chargé du "fantôme" qui n'en est pas vraiment un de son ancienne locataire. A travers cette apparition inopinée, il va se révéler et découvrir tout l'amour dont il est capable, quitte à braver tous les interdits. Vous revoir est le second tome, que je ne pourrais décrire sans spoiler. Et si c'était vrai...a été le premier roman de Marc Levy. Je comprends mieux son ascension fulgurante dans le panel des auteurs préférés des français. Gros coup de coeur pour cette duologie que je conseille à tout le monde. Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ? 

 

"Maman est morte hier, hier il y a des années de cela. Tu vois, ce qui m'a étonné le plus au lendemain de son départ, c'est que les immeubles étaient toujours là, bordant les rues pleines de voitures qui continuaient à rouler, avec des piétons qui marchaient, semblaient ignorer totalement que mon monde à moi venait de disparaître. Moi je savais, à cause de ce vide qui se fixait sur ma vie comme une pellicule en désordre." - Et si c'était vrai...

 

"Une maman qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." - Et si c'était vrai...

 

"C'est facile d'aimer quelqu'un qu'on ne peut pas atteindre, on ne prend aucun risque." - Vous revoir

 

"Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." - Vous revoir

 

"Pourquoi avoir rompu avec cette femme qui vous manque tant ? - Disons que nous sommes passés très près l'un de l'autre. Je n'étais que locataire de ce bonheur, elle n'a pas pu renouveler mon bail." - Vous revoir

 

"Aimer, ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens." - Vous revoir

 

Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >