Alabama 1963 - Christian Niemiec & Ludovic Manchette

Re: Alabama 1963 - Christian Niemiec & Ludovic Manchette

@brotinmarie  Votre message nous fait vraiment très plaisir. De notre point de vue, c’est également une chance pour des auteurs de pouvoir échanger avec leurs lecteurs. Alors pourquoi s’en priver ? C’est vrai, qui pourrait se plaindre de recevoir un tel retour sur son travail en ouvrant sa messagerie ? Pas nous ! Smiley heureux Smiley heureux Aussi, permettez-nous de vous remercier à notre tour.

"Alabama 1963" de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

IMG_20210131_203455_639.jpg

L'un des talents Cultura 2020 et l'on comprend pourquoi.
Je me demande souvent comment deux personnes peuvent collaborer sur l'écriture d'un même livre, étant quelque chose d'assez personnel, mais visiblement cela fonctionne bien. ce roman est une vraie réussite.
Sous ses traits de polar, il traite d'une partie très importante de notre histoire et de problèmes qui, même si les choses ont quelque peu évolué, sont malheureusement toujours présents aujourd'hui.
On se met tout de suite dans l'ambiance du livre et on cherche nous aussi à enquêter à notre manière.
L'auteur réussi à bien maintenir l'intrigue et glisse même quelques retournements de situations à l'histoire.
Tout est au rendez-vous pour faire de cette lecture un moment agréable à passer : un peu d'action, de l'humour, du suspense, de l'émotion et j'en passe.
L'écriture reste tout de même un peu simpliste ce qui laisse un petit manque de profondeur au roman.
Malgré ce léger défaut, il a été pour moi une très belle découverte que je ne manque pas de conseiller dès que j'en ai l'occasion.

Je lui donne un 4/5.

Alabama 1963

alabama-1963-9782749165912_0.jpg

A l’instar de La couleur des sentiments et N tirez pas sur l’oiseau moqueur, Alabama 1963 traite de la ségrégation raciale et de mauvais jugements.

Après plusieurs disparitions et meurtres de petites filles noires, Bud, un détective privé alcoolique mène l’enquête sans succès. La force des choses va l’amener a créé un tandem avec sa femme de ménage noire afin de faire avancer les recherches. Un duo que tout oppose au premier abord, mais qui, finalement, fonctionne et permet de faire évoluer les mentalités. Au-delà du roman policier, ce roman témoigne d’une vision de l’époque, imagée par des faits historiques

@https://www.cultura.com/alabama-1963-9782749165912.html

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >