Alex, Pierre Lemaitre

‎02-05-2016 15:27

Alex, Pierre Lemaitre

Un pur chef d'œuvre!

Un thriller intense et parfaitement maitrisé!

Pierre Lemaître nous mène encore par le bout du nez du début à la fin et se joue des codes du polar classique en les retournant allègrement.

Une question incessante taraude le lecteur: Qui est le bourreau, qui est la victime?

 

Ames trop sensibles s'abstenir mais sachez que vous n'oublierez jamais Alex…

 

 

Disponible en grand format et en format poche.



9782253166443-t_0.jpg
Balises (1)
5 Réponses 5
‎03-05-2020 09:49

Re: Alex, Pierre Lemaitre

'Alex' est le premier livre de Pierre Lemaitre que j'ai lu et il m'a scotché.
Un style fluide, une intrigue avec des twists, l'auteur prend manifestement un malin plaisir à nous promener. Dévoré en une nuit 'blanche' tellement vous voulez savoir le fin mot de l'histoire. Allez-y, vous ne le regretterez pas !


Par la suite j'ai enchainé avec ses autres polars ' Robe de marié', 'Travail soigné', 'Sacrifice'.
'Cadres noirs' tout en étant un polar, est un peu différent des autres ( plus un polar social ). Tous aussi bons !

Encore à découvrir en littérature avec 'Au revoir là-haut' et les suivants.

‎20-04-2020 11:02

Re: Alex, Pierre Lemaitre

Bonjour @isavigy 

J'ai fait l'inverse dans votre découverte de Pierre Lemaitre : j'ai commencé par la trilogie "Au revoir là-haut" (excellente) et j'ai touché un peu au polar via "Trois jours et une vie". Votre commentaire me pousse à découvrir les autres polars. Merci!

‎23-09-2022 00:55

Alex Pierre Lemaitre

Une pépite 👌

‎23-09-2022 08:16

Re: Alex Pierre Lemaitre

Un super polar @AlexVPZ que j'ai adoré.

Il y a déjà plusieurs avis sur ce livre et je crois que les lecteurs sont unanimes.

‎23-09-2022 14:52

Re: Alex, Pierre Lemaitre

@LibrairesBalma Un polar qui dort dans ma bibliothèque depuis quelques années et pourtant j'ai très envie de le lire mais pas eu encore la possibilité. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >