Alex Verus tome 1 de Benedict Jacka

Alex Verus tome 1 de Benedict Jacka

40374699.jpg

 

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d’aventures, de drôlerie et d’émotion. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l’auteur est de combiner tous ces éléments en un suspense haletant.

 

Si comme moi, vous avez aimez, que dis-je, adoré la saga Harry Potter, vous allez aimer vous replonger dans une nouvelle série où l’intrigue se passe à Londres. En effet, Alex Verus est un londonien comme les autres… en apparence du moins. Car derrière le comptoir de sa boutique de magie pour touristes, notre héros est en réalité un mage qui peut voir l’avenir, bien qu’il ne puisse pas le modifier à sa convenance.

Vous l’avez deviné, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Surtout quand il reçoit la visite de plusieurs mages pour le prendre dans leurs filets, alors que son amie lui montre un objet plein de convoitise.

Pour une série young adult, c’est une histoire bien complexe que nous avons là. Je faisais référence à Harry Potter un peu plus haut car il y a un monde de magie insoupçonné des humains qu’Alex vous fera découvrir… si vous tentez de lire ce premier tome.

Alors, qui se lance ? Pour découvrir cette nouvelle série, c’est ici.

Balises (3)
Cultura Epagny
2 Réponses 2

Re: Alex Verus tome 1 de Benedict Jacka

Bravo Cyndie pour ces partages, inspirants pour nos prochaines lectures !

 

un grand merci

 

Re: Alex Verus tome 1 de Benedict Jacka

J'aime les livres depuis ma plus tendre enfance, c'est un plaisir pour moi de partager ma passion ^^