Alice aux petites balles perdues, Aurélie Lesage

‎04-12-2020 16:44

Alice aux petites balles perdues, Aurélie Lesage

Couv1.jpg

Un livre à lire ! parfois violent, parfois tendre et si poétique. J'ai été sous le charme. C'est un style original, un livre pas comme les autres qui laisse des traces.

Présentation de la quatrième de couverture :


J'attrapais chacun des mots d'Alice au vol. Pas un n'est retombé sur le sol. Ce qui est normal. Ses mots sont des oiseaux étranges. Et normalement, les oiseaux ne papillonnent pas. Elle attend tellement de la vie, Alice, elle cherche tellement des réponses, Alice... Pas seulement l'amour. Ce serait trop simple. L'adolescente comme la femme, et peut-être la petite fille qui sommeille en elles deux, réfléchissent de concert sur la mystique de la vie. Elles font un voyage, dans la petite couronne de leur existence tout d'abord, puis dans sa grande couronne ensuite. Dans un train, l'amour; devant un écran, la mort; dans une chambre d'hôtel, la révélation qui fait que la jeune fille laisse place à la femme. C'est quoi, cette arme, Alice ? Que fait-elle entre tes mains ? Quel est ce pari stupide que tu fais, à une contre six ? II y aura des balles perdues, Alice, avant que le début des réponses à tes questions n'effleure tes oreilles. Bang ! Bang !

 

Retrouvez Alice aux petites balles perdues sur Cultura.com 

3 Réponses 3
‎03-12-2020 20:23

Re: Alice aux petites balles perdues, Aurélie Lesage

@Dav77  intrigant !! Vous pouvez nous en dire plus ?

‎03-12-2020 20:40

Re: Alice aux petites balles perdues, Aurélie Lesage

En fait tout se passe un soir lorsqu'Alice décide d'aller à une fête...seulement elle va faire un pari stupide au péril de sa vie. Je ne préfère pas vous en dire plus afin de laisser le lecteur découvrir...

Mais, Alice est une jeune fille atypique, j'ai eu l'impression de lire une espèce d'Attrape-coeur au féminin, un Salinger féminin avec une quête poétique. Il y a énormément de poésie et cela peut déconcerter avec le style orale. Mais franchement j'ai bien aimé, car c'est original. Je n'avais jamais lu quelque chose comme ça.

 

Le style est envoûtant.

‎04-12-2020 16:43

Re: Alice aux petites balles perdues, Aurélie Lesage

@Dav77 merci pour cette chronique, effectivement c'est intrigant @MAPATOU ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >