Alita Battle angel et Gunnm

‎18-10-2022 22:03

Alita Battle angel et Gunnm

Alita: Battle Angel

 

Roman et film à retrouver sur Cultura.com

 

Au 26e siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Alita doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite, afin de protéger ses nouveaux amis contre ces forces Alita découvre la clé de son passé, des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer

 

Un véritable plaisir de retrouver l'histoire de se film méconnu mais extrêmement bien produit, dommage que ce dernier avait été peu médiatiser et mis en avant une suite doit se faire avec Disney mais quand on l'ignore.  Film réalisé par Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Michelle Rodriguez et Eiza Gonzalez.

B.A du film

 

Pour ma part je connais ce livre après avoir vu le film, Alita est une histoire tiré d'un Manga Gunnm une série de manga de Yukito Kishiro prépubliée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump de l'éditeur Shueisha et compilée en neuf volumes.
En 2010, à la suite d'un désaccord avec son éditeur, Kishiro transfère Gunnm ainsi que l'ensemble de ses oeuvres chez l'éditeur Kōdansha. La version française est publiée en intégralité par Glénat entre 1995 et 1998 dans la collection "Akira".
L'histoire de Gunnm est une dystopie basée sur une catastrophe naturelle due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de "décharge", où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique nommée Gally, qui va chercher un sens à sa vie.
Gunnm est la première série de l'auteur et également celle qui le révèle au Japon. Il s'agit également d'un des premiers mangas exportés avec succès en Occident. Oeuvre nourrie par la science-fiction, Gunnm aborde au travers de son héroïne cyborg la question de l'identité, d'humanité, et imagine les dérives sociales d'une telle science.

 

Gunnm t.1

 

Aussi à retrouver sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >