Amitié, béton et peaux de bananes, de Céline Gourjault

‎07-06-2021 12:04

Amitié, béton et peaux de bananes, de Céline Gourjault

Amitiés, béton et peaux de bananes.jpg

 

Bonjour,

 

Edgar et sa famille arrivent en Guadeloupe pour trois ans. Cette nouvelle vie n'est pas pour enchanter le jeune garçon qui laisse tous ses copains en métropole. L'intégration dans le nouveau collège est difficile. Peu à peu, grâce à l'amitié de Marvin, la gentillesse de Léna et les facéties de son jeune frère Gaston, il va prendre ses marques et lancer un mouvement de solidarité autour d'une plantation de bananes qui ne doit pas devenir un centre commercial en béton!!

 

Voilà un roman jeunesse plein de vie!! J'ai beaucoup aimé les personnages, simples mais vrais. Il n'y a pas de surenchère dans leur caractère ou dans leur environnement. Ils sont sympas et représentatifs de leur génération. L'histoire est moderne et saura attirer les jeunes lecteurs sans les ennuyer. On sourit souvent, et j'ai aussi ri de certaines réparties. En plus, positionner l'histoire en Guadeloupe est assez originale pour être notée.

 

Bref, ce fut un excellent divertissement, rapide à lire. Je vais le transmettre à ma fille de 10 ans, tranche d'âge idéale pour ce roman.

 

Amitiés, béton et peaux de bananes - 9782368562666 - Livres pour enfants - Univers Enfant (cultura.c...

1 Réponse 1
‎14-06-2021 09:40

Re: Amitié, béton et peaux de bananes, de Céline Gourjault

IMG_20210614_075549.jpg

@soff78 

J'ai adoré ce livre tellement frais et que j'ai dévoré. Je vous mets la photo avec mes fleurs et vous souhaite une belle semaine ensoleillée! Je garde ce roman pour Nathan. Ce sera une belle découverte pour lui plus tard!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >