Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan

Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan

Attention lecture addictive! 

 

Entre quête de vérité et quête de pouvoir, que nous dira le procés intenté pour viol contre un homme politique anglais et quelles repercussions aura ce procés sur la vie de tous les protagonistes?

 

Ce thriller psychologique est un veritable page-turner que vous devez absolument lire si vous avez notamment  aimé la serie House of cards! 

 

anatomie-d-un-scandale-9782253107941_0.jpg

 

à lire de toute urgence!

 

https://www.cultura.com/anatomie-d-un-scandale-9782253107941.html

Cultura Cormontreuil
5 Réponses 5

Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan

anatomie-d-un-scandale-9782253107941_0.jpg

 

 

Kate avocate de renom doit défendre James Whitehouse, sous-secrétaire d’état, accusé de viol sur son assistante Olivia.
Sophie, son épouse adore son mari James et met tout en oeuvre pour le défendre et sauver sa famille. Mais quel lien du passé unit ces trois personnages, autrefois tous trois étudiants à Oxford ?  Les drames qui se sont produits  vingt cinq ans auparavant ressurgissent.
Sarah Vaughan écrit un texte intéressant et captivant sur le consentement féminin.
Ce livre est aussi une bonne occasion de visiter les couloirs de Westminster et de découvrir l’Université Oxford, la vie et les coutumes étudiantes.
Un roman d’une actualité brûlante qui tient en haleine jusqu’à la fin.

 

Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan sur Cultura.com 

Re: Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan

@Juliette-Creil  merci pour ton coup de coeur. @Ludivine-Hénin nous a également proposé une chronique sur Anatomie d'un scandale. N'hésitez pas à commenter vos chroniques pour échanger vos impressions. 

Re: Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan

Un sous-secrétaire d'Etat James Whitehouse est accusé par son assistante Olivia Lytton, avec laquelle il avait précédemment entretenu une liaison, de l'avoir agressé sexuellement dans un ascenseur du Parlement britannique à Westminster. La jeune femme va porter plainte. S'ensuit alors un procès médiatique mettant en scène une avocate pénaliste Kate qui va mettre tout en oeuvre pour faire tomber l'accusé et Sophie épouse de James Whitehouse qui soutient ardemment son mari. Mais on découvre rapidement que les deux femmes et cet homme ont un passé commun.

Un roman palpitant qui tient en haleine jusqu'à sa fin. Le sujet (d'actualité)  met en avant la frontière subtile entre le rapport consenti et le viol. Il traite également de la confrontation à Oxford de deux classes sociales. Accessoirement, l'ouvrage nous livre une magnifique description du Parlement et de l'Université d'Oxford.

Re: Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan

Un roman intéressant à lire, en mai 2020 la plateforme de streaming Netflix à confié à David E Kelley un projet de mini série.  

Re: Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan

J'ai bien envie de le lire, ce qui me ramène une fois de plus au royaume de Sa Majesté.

Des excellents romans d'Agatha Christie, qui ne s'appelaient pas encore polars en 1920, date de parution de son premier roman, mais qui sont toujours diablement efficaces et sont également des études finement psychologiques, à Eve Chase, en passant par PD James, Jane Austen, Nancy Mitford, David Lodge, Oscar Wilde, Evelyn Waugh, Virginia Woolf...sans oublier notre chère Julia Chapman !!

Je me rends compte à quel point j'aime la littérature anglaise classique ou policière.

J'aime aussi beaucoup ce forum, et comme je lis vite, j'espère vous faire profiter de mes prochaines lectures avec un plaisir non dissimulé.

Bonnes vacances et bonnes lectures à tous.

 

PS : "La vérité tue", essai de Sonia Feertchak, qui étudie la banalité du mal au sein de la famille, à lire quand on connait l'oeuvre d'Agatha Christie pour cause de spoilers...