Animal de Sandrine Collette

‎25-02-2020 11:07

Animal de Sandrine Collette

70791596_2614226265275948_587681766681083904_n.jpg

 

https://www.cultura.com/animal-9782207149744.html

 

Je suis fan de cette auteure et j'ai lu presque tous ces romans (il me reste Les larmes noires sur la terre que je vais lire prochainement)
Après avoir eu un gros coup de cœur pour Juste après la vague, j'avais hâte de découvrir son nouveau roman.

 
Ça parle de quoi ? 
 
Un voyage en Sibérie, au milieu des volcans du Kamtchatka pour une chasse à l'ours.
 
Une incursion au Népal où deux très jeunes enfants sont ligotés à un arbre, en pleine jungle.
 
Deux pays lointains et sauvages.
Deux époques avec 20 ans d'écart.
 Deux histoires qui se recoupent, 
énigmatiques et obscures.
 
C'est tout le talent de Collette Sandrine, d'arriver à combiner deux récits, dont au fil des pages, nous comprenons toute la complexité mise en place.
 
Petit à petit, l'intrigue se précise, d'une manière si habile et si addictive qu'il est bien difficile de lâcher cette lecture. 
 
Evidemment, je vous laisse la surprise mais je peux vous dire que l'histoire est captivante, puissante et haletante.
 
La tension est palpable et le rythme effréné, Lior m'aura bien fait frémir jusqu'à la dernière page. 
 
J'ai beaucoup aimé ce roman par son originalité, son intrigue incroyable et l'ingéniosité de lier plusieurs personnages et vies dans une trame aussi bien ficelée et passionnante.
 
Et que vous dire de la fin ! Une chute forcément à la hauteur de cette odyssée.
 
Comme toujours avec les ouvrages de l'auteure, c'est une vraie réussite.
Une excellente lecture dont je ressors épatée et admirative par tant de création littéraire.
 
Un roman sauvage et addictif !
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >