Anne de Green Gables

‎31-01-2021 10:13

Anne de Green Gables

J'ai découvert Anne grâce à la série télé et... J'avais que peu aimé les premiers épisodes, je trouvais Anne beaucoup trop bavarde, trop bruyante, trop exubérante, trop... Tout... Plusieurs mois sont passés et les avis restaient extrêmement positifs et j'ai voulu redonner une chance à la série et grand bien m'en a fait, j'ai été enfin charmée à mon tour. Avec la réédition du livre, j'avais l'occasion d'être charmée à nouveau mais j'avais peur de ne pas accroché au style. 

 

IMG_20201231_112651.jpg

 

Anne with an e n'a pas été qu'un simple coup de cœur, j'ai été totalement sous le charme de cette série. Chaque episodes à été comme un canapé avec des plaids et des coussins avec un feu de cheminé. Même après une journée difficile, je savais que je me sentirais mieux après avoir vu un épisode. J'ai tellement aimé que j'ai été triste d'avoir fini les 3 saisons et de savoir que vraisemblament nous n'aurons pas la suite. 

 

Heureusement grâce à la réédition, je savais que j'aurai la chance de prolonger mon plaisir et surtout d'avoir la suite de l'histoire d'Anne. Malgré tout j'avais peur de ne pas accrocher au style de l'autrice car je ne suis pas une liseuse de classique et j'ai énormément de mal avec les écrit trop lyriques. Mais cela c'était sans compter sur le personnage d'Anne qui m'a charmé à nouveau. 

 

Des descriptions il y en a beaucoup dans ce récit mais elles sont toutes liées à la vision d'Anne et voir le monde à travers ses yeux est une expérience exceptionnelle. Bien que connaissant déjà l'histoire, j'ai aimé re-découvrir Green Gables et ses habitants. Maintenant il me tarde de lire la suite. 

 

Retrouvez ce livre, ici. 

 

Julia

Cultura Publier

 

#challengehiver2021

 

Balises (1)
Cultura Publier
4 Réponses 4
‎19-03-2021 09:15

Re: Anne de Green Gables

Un livre jeunesse qui m'a permis de faire une pause au odeur de mes lectures récentes, à tendance très noire...

C'est un feel-good bien avant l'heure, le terme n'existant sans doute pas en 1908

 

Chronique complète ici

‎19-03-2021 14:53

Re: Anne de Green Gables

@Kittiwake  et @julia-publier , véritable classique de littérature américaine-cannadienne Anne La Maison aux pignons verts, plusieurs fois adapté en film, téléfilm ou en série dont Ann with an E. Pour ma part j'ai une préférence pour le téléfilm de 1985 avec ces suites 1987 et 2000,  Le Bonheur au bout du chemin. en 3 parties. 

 

Il y a aussi un autre nom les contes d'Avonlea, nom du lieu ou se passe cette histoire.

 

A noter que des animés existent


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎21-03-2021 10:32

Re: Anne de Green Gables

Moi j'avais découvert Anne grâce à un gif sur Tumblr il y a quelques années du téléfilm de 1985 et j'étais tombé sous le charme de l'ambiance et cette petite rousse !! Les 3 films sont vraiment supers et vont plus loin dans l'histoire si ça t'intéresse 😉

En tout cas je suis aux anges avec les nouvelles éditions françaises, elles sont magnifiques !! J'espère qu'ils feront toute la série car j'avais acheté des éditions canadiennes qui partent en lambeaux haha...

‎21-03-2021 14:40

Re: Anne de Green Gables

@ManeroDuck , je connais bien les téléfilms qui vont jusqu'à la guerre de 14-18, je conseille la série les contes d'Avonlea (aussi connu comme Les Enfants d'Avonlea). 

 

Ce qui est bien avec Anne de Green Gables est que chaque âge de lecteur peut trouver une adaptation littèraire qui lui convient (Roman enfants, ados ou adulte, Bd et Manga). 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >