« Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages » (Sylvain Tesson) : Capturer l'instant

‎02-05-2016 15:35

« Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages » (Sylvain Tesson) : Capturer l'instant

Cette fin d'année, avec ses nuits sombres et froides, ses grands halos de lunes et ses paysages givrés, est tout à fait propice à la lecture de ce livre de poche : Un recueil de courtes pensées éphémères sur ce qui nous entoure, illustré par des peintures de Michel Pinosa.

 

Chaque matin, accompagnez votre thé ou votre café de quelques aphorismes ou pensées sauvages :

"Nuage : Brioche que le soleil ne parvient pas à faire cuire"

"En vieillissant, la forêt sent le sapin"

"Ecume : Sueur de l'eau qui s'agite"

"Sous la pluie, le tilleul sent la tisane"

"A quoi rêve l'eau qui dort ?"

"Les myrtilles sont des grelots que rend muets la peur d'être dévorés"

"Un paon, crevé de faire la roue"

 

Voici quelques mots à découvrir chaque jour, quelques moments rafraichisants et apaisants à s'accorder, en forme de méditation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà découvrir quelques illustrations ici.

Quelques belles paroles à offrir ou à s'offrir, ça vous tente ?



aphorismes1.jpg
3 Réponses 3
‎28-06-2021 18:37

Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

Bonjour,

Je voulais vous présenter "aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages" de Sylvain Tesson. Il transmet dans ces aphorismes son humeur, tantôt humoristique, tantôt gaie, tantôt mélancolique, tout en y mettant une réelle réfléxion philosophique. Je vous le conseille !

 

‎29-06-2021 12:18

Re: Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

Bonjour merci @Motenfolie pour votre avis, il en existe hélas déjà un à propos de ce livre, comme vous êtes inscrite sur le forum seulement depuis quelques jours, je voulais vous donné ce conseil pour que votre prochain post ne soit pas déplacé par @laurene-cultura ou une autre Community manager. En regroupant les avis cela permet au membres de connaître les différents point de vue. 

 

Pensez à vérifier si un avis existe déjà, pour cela avec la barre de recherche avec en catégorie toute la communauté. Autre option quand vous taper l'objet du post vous avez des suggestions.  

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-06-2021 16:41

Re: Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages

Bonjour @Motenfolie ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >