Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

‎16-10-2021 09:51

Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

 
 
Un texte initiatique, onirique et poétique. Un roman surprenant, très original qui étonnamment m'a plu. En général, j'ai du mal à adhérer au monde imaginaire et irréel. Mais pour cette lecture, cela a bien fonctionné et j'ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage. 
 
Dans ce livre, le sujet m'intéresse vivement puisqu'il est question de la perte d'un enfant, c'est pourquoi j'ai souhaité le lire. 
 
C'est une histoire captivante ; Un fils disparait sous les yeux de son père. Un monstre a emporté son enfant, il devient fou… 
Fou de chagrin, de honte et de désespoir. 
 
Il y a un passage très fort au cours du récit apportant de l'intensité et de la puissance au texte et l'histoire prend véritablement tout son sens ! C'est vraiment judicieux et  bouleversant à la fois. Mais chut ! 
 
C'est une expérience littéraire que je ne regrette pas d'avoir lu. Je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour dans cet étrange roman. Je suis sortie de ma zone de confort avec plaisir en découvrant cette nouveauté de la rentrée littéraire. 
 
Vert
Cultura Le Mans
3 Réponses 3
‎16-10-2021 17:56

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

- Apprendre à se noyer - Jeremy Robert Johnson - Cherche Midi
Un fait divers narré à la manière d'un conte "à dormir debout" car il est tragique, mais le style, le rythme et la sincérité du récit en font une petite perle à conserver au chevet !
J'ai beaucoup, beaucoup aimé !
 
‎18-10-2021 10:04

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

@clo73 @indiennimes Merci beaucoup pour votre avis sur ce roman qui a l'air bouleversant. Je le note pour une prochaine lecture. Et je trouve la couverture magnifique !

‎18-10-2021 19:18

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

Merci à vous et je vous souhaite bonne lecture, ce dont je ne doute pas !

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >