Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

 
 
Un texte initiatique, onirique et poétique. Un roman surprenant, très original qui étonnamment m'a plu. En général, j'ai du mal à adhérer au monde imaginaire et irréel. Mais pour cette lecture, cela a bien fonctionné et j'ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage. 
 
Dans ce livre, le sujet m'intéresse vivement puisqu'il est question de la perte d'un enfant, c'est pourquoi j'ai souhaité le lire. 
 
C'est une histoire captivante ; Un fils disparait sous les yeux de son père. Un monstre a emporté son enfant, il devient fou… 
Fou de chagrin, de honte et de désespoir. 
 
Il y a un passage très fort au cours du récit apportant de l'intensité et de la puissance au texte et l'histoire prend véritablement tout son sens ! C'est vraiment judicieux et  bouleversant à la fois. Mais chut ! 
 
C'est une expérience littéraire que je ne regrette pas d'avoir lu. Je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour dans cet étrange roman. Je suis sortie de ma zone de confort avec plaisir en découvrant cette nouveauté de la rentrée littéraire. 
 
Vert
Cultura Le Mans
3 Réponses 3

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

- Apprendre à se noyer - Jeremy Robert Johnson - Cherche Midi
Un fait divers narré à la manière d'un conte "à dormir debout" car il est tragique, mais le style, le rythme et la sincérité du récit en font une petite perle à conserver au chevet !
J'ai beaucoup, beaucoup aimé !
 

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

@clo73 @indiennimes Merci beaucoup pour votre avis sur ce roman qui a l'air bouleversant. Je le note pour une prochaine lecture. Et je trouve la couverture magnifique !

Re: Apprendre à se noyer De Jeremy ROBERT JOHNSON

Merci à vous et je vous souhaite bonne lecture, ce dont je ne doute pas !