Après toi Jojo Moyes

‎27-02-2017 21:22

Après toi Jojo Moyes

 

après toi.jpg

 

 

La suite de « Avant toi »

 

On retrouve Louise qui tente de faire le deuil de Will, nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle ville… Nouvelle vie.

Une jeune fille débarque dans sa vie, un soir, surprise de la voir surgir sur le toit terrasse Louise tombe, elle s’en sort avec des os cassés et une belle convalescence !

 Elle repart dans sa famille, subit les jugements de ses proches et des habitants de la petite ville où elle a grandit, cela va l’aider à avancer. Elle renouer avec sa famille et trouver un soutien supplémentaire.

Cette jeune fille va donner à Lou du fil à retordre.

 

Ce 2 eme tome est toujours dans l’émotion mais moins dramatique que « avant toi » (ce n’est pas plus mal Smiley heureux ).

Il y a de la tendresse, de la guérison, une note d’humour. C’est bon de retrouver Lou après tout ce qu’on a traversé avec elle.

 

La fiche produit est par ici Smiley heureux

Balises (1)
Cultura Montauban
1 Réponse 1
‎07-09-2022 18:45

Re: Après toi Jojo Moyes

Bonjour, 

 

Vous savez que je sors régulièrement de ma bibliothèque des romans plus anciens que je n'ai encore pas eu l'occasion de lire. Cette fois, c'est un roman de Jojo Moyes sorti fin 2016. J'avais déjà lu le premier tome de cette trilogie "Avant toi" et quand on a lu le premier tome de ce roman, qu'on a vu le film et que les deux fois on a sorti son mouchoir alors il y a des chances qu’on soit curieux de savoir ce que va devenir Lou.

 

Pour mémoire, Lou une jeune anglaise décide de répondre à une annonce d'emploi pour de tenir compagnie à une personne handicapée. Lou rencontre Will, séduisant, fortuné, devenu tétraplégique après un accident.

Will ne se supporte pas dans cet état, il souhaite mettre fin à ses jours dans un cadre médicalement assisté. Et malgré les sentiments qui les ont rapprochés, malgré la détermination de Lou à le faire changer d’avis, Will s’en va.

Dans ce second volet, Lou doit se reconstruire. Mais la tâche est ardue quand on a aimé comme elle a aimé Will. Elle a repris sa vie d’avant, morne et sans relief. C’est une chute vertigineuse qui aurait pu lui coûter la vie qui va faire basculer son destin. Entre l’aide apportée à une jeune fille paumée et la rencontre avec un bel ambulancier, la vie de Lou va prendre une autre direction. Mais difficile pour elle d’avancer sans avoir l’impression de trahir Will.

On retrouve toutes les qualités des romans de Jojo Moyes et notamment sa capacité à évoquer des thèmes sensibles comme le deuil, la résilience, la reconstruction, la famille et l’impact de parents aimants sur un enfant … autant de sujets l’auteure évoque avec brio.
Une mention spéciale aux parents de Lou : un couple que la routine a un peu figé. Mais madame compte bien se rebeller (via une grève de l’épilation notamment), des situations cocasses et des dialogues déjantés qui m’ont bien fait rire. Petit bémol, le personnage de Lou a perdu ce qui faisait sa particularité dans la première partie : sa bonne humour, son excentricité (ses tenues colorées et incroyables), son pep’s. Certes, le deuil explique ce changement mais on regrette malgré tout la Lou de Will.

Un bien agréable moment de lecture qui donne envie de découvrir le volet 3 : “Après tout". Une lecture légère, sans violence, sans grand enjeu. J'aime ça aussi ! Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >