Après toi le chaos de Carlos Montero

‎16-04-2021 20:20

Après toi le chaos de Carlos Montero

41Q4+9dy8vL._SX195_.jpg

 

Mon avis :

Raquel accepte un poste de professeure de littérature dans un lycée de Novariz en Espagne. Mais le premier jour de sa prise de poste, rien ne se passe comme prévu. Raquel va apprendre que Viruca la professeure précédente est décédée. La cause de sa mort pose question. Est-ce un suicide ou un meurtre ?
Tout comme Viruca, Raquel subi du chantage et harcèlement, qui est derrière tout ça ? Comment cela va-t-il se finir ?
J'ai apprécié le personnage de Raquel qui subit et cherche à démêler tous ces mystères. Elle ne peut se fier à personne. Tout le monde est suspect, même ses proches.
Malgré une fin à mon gout expéditive, j'ai apprécié ce thriller prenant et bien ficelé avec une ambiance pleine de méfiance et de doute.

 

https://www.cultura.com/apres-toi-le-chaos-tea-9782017158622.html 

 

 

Cultura Saint Aunes
3 Réponses 3
‎17-04-2021 12:59

Re: Après toi le chaos de Carlos Montero

@lenap le pitch me plaît beaucoup. J'ai trop de choses à lire dans ma PAL en ce moment. Alors je vais regarder la série sur Netflix pour ne pas passer à côté de cette histoire. Merci pour cette découverte.

‎17-04-2021 18:01

Re: Après toi le chaos de Carlos Montero

Bonjour @MAPATOU, la série Netflix n'est pas mal. Quelques longueurs inutiles, mais l'histoire reste intéressante et les personnages relativement bien construits. Je pense que vous passerez un bon moment. Savez-vous lequel est l'adaptation de l'autre ?

‎17-04-2021 20:29

Re: Après toi le chaos de Carlos Montero

@dvall la série serait l'adaptation du roman selon Google Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >