Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

‎18-10-2022 16:10

Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

Skyward t.2 - astrevise

 

Embarquer dans l'espace avec Cultura.com Sans notre Astronaute tricolore qui est occupé sur l'I.S.S Smiley surpris

 

Spensa est devenue pilote et s'est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l'espèce humaine, menacée d'extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle. Alors qu'elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d'une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l'humanité.
Elle décide d'infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent. Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et prouve, une fois de plus, la richesse et la puissance de son imaginaire. Les combats aériens de Brandon Sanderson sont magistraux.

 

Un second tomes qui explore un peu plus la galaxy et les espèces qui peuple celui-ci. Un petit regret est le fait que l'on ne retrouve pas la Skyward Flight. L'écriture et le style de Brandon Sanderson est toujours impeccable. Une belle ouverture du roman avec une bataille spatiale, après l'intrigue retombe un peu. Mais le coup de coeur est toujours là même si il est moins fort qu'au premier tome.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎18-05-2021 14:16

Re: Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

Merci pour cet avis @spitfire89  ! Mon avis pour ce deuxième tome a été beaucoup plus mitigé que pour le premier qui m'avait bien plu, mais pas un coup de cœur non plus.

Comme pour vous la Skyward Flight m'a manqué dans ce tome et j'ai trouvé les personnages parfois très insupportables...

Je préfère de loin les récits côté fantasy adulte de Sanderson et je ne sais pas si je lirai le tome 3 à sa sortie en VO (peut-être en diagonale car je suis quand même curieuse haha) 

‎18-05-2021 14:31

Re: Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

bonjour @Camille_33 , mon fils adore cette auteur, c'était lui qui avait fait la critique du tome 1. J'ai lu les deux tomes de cette saga. Votre avis rejoint mon ressenti. J'espère que la suite ne sera pas une déception.

 

Camille j'aimerai bien lire votre avis sur d'autres livres de cette auteur. 😉


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-05-2021 17:10

Re: Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

@spitfire89 Aah ravie que vous partagiez mon avis mais que votre fils ait beaucoup plus aimé, il en faut pour tout les goûts ! 

 

Promis je fais une chronique sur Les archives de Roshar du même auteur, très rapidement. J'ai déjà lu deux tomes sur les 4 (partagés en 2 tomes à chaque fois pour la parution française) parus et c'est déjà un énorme coup de cœur. 

J'ai également lu Elantris et Warbreaker de Sanderson, deux one-shots, que j'ai adoré, alors je ne peux que recommander cet auteur, c'est sur !  

‎21-12-2021 10:36

Re: Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

Je suis assez d'accord, le ton de ce deuxième opus change radicalement du premier et peut dérouter. On passe d'un récit basé autour de la survie d'une planète contre un envahisseur a un livre à propos de l'infiltration d'un base ennemis.
Les camarades de Spensa manquent cruellement a l'appel, mais ne vous inquiétez pas, 3 novellas de plus de 200 pages vont sortir sur leur histoire.
Celles-ci sont co-écrite par Janci Patterson qui met plus de naturelle dans les interactions entre les personnages de sexe différents (Brandon n'a jamais été le plus à l'aise pour décrire les relations amoureuses) et vont suivre la Skyward Flight pendant que Spensa sera dans le livre 2 puis le livre 3.

 

Le livre 3 d'ailleurs change encore de registre, mais je vous laisse découvrir ça !

‎09-01-2022 18:22

Re: Astrevise (Skyward T2) de Brandon Sanderson

merci @mithraw  pour vos informations, si vous avez lu le tome 3 n'hésiter pas créer un post.Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >