Atmore Alabama d'Alexandre Civico

Atmore Alabama d'Alexandre Civico

Bonjour, 

Voici ma première publication. Tout ça pour vous faire partager le coup de cœur que j'ai eu pour Atmore Alabama d'Alexandre Civico. Un roman noir, court (144 pages) comme un coup de poing, à vous couper le souffle. 

Le résumé: Un homme arrive en Floride, il se rend à Atmore (Alabama). C'est alors qu'il créait des liens avec d'autres âmes blessées. Lui, l'étranger qui n'a plus rien à perdre, et elles que la vie n'a pas épargné non plus. Mais que fait il dans cette ville usée appartenant à une Amérique désabusée ? Seule la prison située aux portes d'Atmore semble l'intéresser...

Une écriture sèche, précise et redoutablement efficace de laquelle émane une certaine poésie. De ces liens tenus tissés ente les personnages pointe parfois un soupçon de tendresse. Un roman dense comme un cri de désespoir, celui d'un homme dévasté par la douleur.

Un livre qui me laisse pleine d'émotions. Merci Alexandre Civico de m'avoir tant fait ressentir en si peu de pages. 

Pour vous lecteurs, si une hésitation persiste, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas. 

Les dernières discussions
Tout afficher >