Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

‎23-09-2020 15:45

Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

au-bord-de-la-tombe-9782811202415_0.jpg

 

Dans une version de notre monde où les créatures de la nuit rodent en secret, Catherine Crawfield, mi-humaine mi-vampire, mène un combat sans relâche pour retrouver l’homme qui a détruit la vie de sa mère. Durant l’une de ses chasses, « Cat » est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui propose un marché plus qu’alléchant : il aidera notre héroïne dans sa quête et en échange, il fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Au pied du mur, Catherine sera obligée de mettre ses principes de côté et de s’allier avec l’une des créatures qu’elle déteste le plus.

 

Alliant sensualité et action, ce livre de Jeaniene Frost a développé, en l’adolescente que j’étais, une véritable passion pour la lecture. Avec une histoire rythmée, drôle et prenante, nous suivons les aventures de Cat et Bones comme si nous y étions. Ce premier tome nous fait découvrir un côté plus « sérieux » et dangereux des créatures de la nuit, publié dans une époque où la référence était Twilight. A l’opposé des livres « à la mode » au collège, ce livre a su éveiller ma soif de lecture et a créé l’accro aux livres que je suis aujourd’hui.

 

Grâce à son imagination sans limite, Jeaniene Frost nous emporte dans son univers depuis 2007 au travers de 7 romans principaux et 9 romans dérivés. Tous meilleurs les uns que les autres, elle arrive à nous surprendre avec des histoires toujours plus passionnantes en y alliant les légendes urbaines associées aux vampires. 📚

 

Plus de 10 ans après la découverte de ce livre, et des centaines de romans plus tard, Au Bord de la Tombe reste mon coup de cœur absolu, celui qui m’a permis de découvrir mon autrice préférée. Pour les amateurs de romans d’action/fantasy, je ne peux que recommander ce livre et espérer qu’il vous passionne autant qu’il m’a passionné !

 

Découvrez Au Bord de la Tombe, le premier tome de la saga Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, sur Cultura.com.

2 Réponses 2
‎25-08-2020 08:46

Re: Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Bonjour @laurene-cultura 

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout cette auteur.

Les Editions Milady occupent une grande place dans ma bibliothèque. J'ai la majorité des livres de David Gemmell, et je travaille les livres de Raymond Feist très activement Smiley heureux

Je n'ai pas encore lu de livres dont les héros sont des mi-humain, mi-vampire. Est-ce qu'ils ressemblent souvent à Twilight, ou y a-t-il des exceptions?

‎25-08-2020 09:17

Re: Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Bonjour @soff78 Je ne connais pas ces auteurs mais je vais me renseigner ! Smiley heureux

Dans l'univers de Frost, les vampires n'ont pas vraiment de rapport avec ceux de Twilight. Ces derniers ont été créés pour plaire à une cible plus jeune et ils peuvent paraître plus "approchable" (avec le côté "peau qui scintille" par exemple). Mais les créatures dans Chasseuse de la Nuit sont décrites comme brutale et impitoyable. Au delà de leur nature, vous ne retrouverez pas beaucoup de similitudes entre le vampire de "Twilight", de l'univers de Frost et de "Journal d'un vampire", par exemple. 

Si vous aimez un côté plus sérieux et de l'action dans vos romans, je vous recommande ce tome et cette auteure ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >