Aurora : L'expédition fantastique - Vashti Hardy

‎16-04-2019 10:07

Aurora : L'expédition fantastique - Vashti Hardy

aurora.jpg

 

Découvrez le coup de cœur de CulturaLivres cette semaine : Aurora : l'expédition scientifique de Vashti Hardy.

 

C’est LA claque jeunesse de cette année !

Nous suivons Arthur et Maudie, des jumeaux qui se retrouvent du jour au lendemain orphelins, sans le sou, devenus parias à cause de la réputation de leur père explorateur, apparemment mort dans des conditions de traitrise de sa part. Ce coup est dur, surtout quand ils sont sous la tutelle de gens qui veulent clairement les exploiter. Pourtant, une nouvelle exploration voit le jour et nos héros feront tout pour être de la partie, surtout quand leur animal leur revient avec un bijou de leur défunt parent.

 

Partir à l’aventure, qui n’en a jamais rêvé ? Clairement, ce roman est un concentré des Orphelins Baudelaire, de la saga A la Croisée des Mondes, tout en apportant cette touche Steampunk pour la jeunesse bien maîtrisée et surtout, qui donne envie de les accompagner vers des contrées inconnues. Bien entendu, lors de leur voyage, le duo se fera des amis, des alliés, mais aussi des ennemis et la vérité éclatera sur le troisième continent…

 

Le roman peut être lu par les lecteurs de Harry Potter ou de Narnia sans problème, mais il peut aussi ravir les adultes qui laisseront l’enfant qui est en eux revenir à la surface.  Il y a de la magie, de l’aventure, une intrigue très bien menée et ceci n’est pas la fin.

 

En effet, en discutant avec l'éditrice, j'ai pu apprendre que ce sera une trilogie, alors vivement le tome 2 pour connaitre la suite des aventures... 

 

Retoruvez dès à présent Aurora : l'expédition scientifique de Vashti Hardy dans vos magasins Cultura et sur Cultura.com 

Cultura Epagny
6 Réponses 6
‎02-04-2019 11:00

Re: Aurora - L'expédition fantastique, de Vashti Hardy

Merci @Cyndie_epagny ça a l'air très prenant !! 

‎02-02-2020 12:55

Re: Aurora - L'expédition fantastique, de Vashti Hardy

Une lecture que j'ai adoré. A la fois de l'aventure, de l'action, un peu de bon sens, de la magie, du mystère...

Bref, de quoi passer un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros improbables (avec en prime une petite leçon sur le handicap).

En revanche, j'ai trouvé que le thème et l'approche que l'auteur en fait (le voyage en arctique, la recherche de nouveaux horizons...) se rapproche énormément de mon coup de cœur de l'année précédente : Le Club de l'Ours Polaire.

Du coup, lire les deux à la suite est une mauvaise idée car la tentation de les comparer est grande alors même qu'ils ont tous deux de grandes qualités.

Par contre, si vous ne connaissez pas Stella et que vous avez aimé Aurora, précipitez-vous dessus, vous ne serez pas déçus Smiley heureux

‎02-02-2020 18:27

Re: Aurora - L'expédition fantastique, de Vashti Hardy

Bonjour,

 

Ton avis sur ce roman me donne envie de le lire, il a l'air effectivement tout aussi prenant qu'Aurora. Merci pour ton retour ^^

‎04-02-2020 18:21

Re: Aurora - L'expédition fantastique, de Vashti Hardy

Je me rends compte que j'ai peut être été un peu vague.

La chronique sur laquelle je renvoie n'est pas de moi, mais d'une collègue de l'association.

Ceci dit, elle résume bien mon sentiment Smiley heureux

J'espère que, si tu le lis, il te plaira. Actuellement je suis en attente du t.3 qui devrait sortir cette année.

‎21-01-2021 22:15

Aurora l'expédition fantastique

Premier tome de la série Brightstorm, Aurora nous mets plein d'étoiles dans les yeux !

Un petit côté "à la croisée des mondes" mais que je trouve plus abordable pour les plus jeunes. 

 

Le grand explorateur Ernest Brightstorm décède lors de son expédition vers Polaris Sud. Ses enfants Arthur et Maudie ne pensent pas qu'il s'agit d'un accident et décident donc de rejoindre Polaris Sud afin de découvrir la vérité. Aidés par une exploratrice pleine de ressources à bord d'un bateau-maison exceptionnel, poursuivis par une abominable concurrente, ils vont vivre de grandes aventures qui vont les mener à une vérité qu'ils n'espéraient peut être pas entendre. 

 

Le relation entre les jumeaux est adorable. L'aventure m'a beaucoup rappelé la planète au trésor des studios Disney, et j'ai surtout adoré les personnages secondaires ! 

 

(petit plus pour la couverture que j'ai trouvé super jolie ! ) 

 

9782733866917_1_75.jpg

 

https://www.cultura.com/aurora-9782733866917.html

‎22-01-2021 15:56

Re: Aurora l'expédition fantastique

Bonjour @Marinelplt ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
...e phénomène de société avec justesse et sensibilité. L’écriture agréable de David Delhommeau est limpide et imagée, ...
https://www.cultura.com/p-la-rafle-d-izieu-9782849534984.html   Début 1943, Sabine et Miron Zlatin avaient créé à...
C’est d’une plume tendre, dure et piquée d’humour que nous livre ici Magyd Cherfi sa première fiction qui traite du suje...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >