[Avis] 📚 Les mystères de Larispem tome 1 Le sang jamais n'oublie

‎29-06-2020 16:50

[Avis] 📚 Les mystères de Larispem tome 1 Le sang jamais n'oublie

wonder-9782266249621_0.jpg

 

 

Mon résumé :

Ce livre raconte l'histoire de LibertĂ©, Carmine et NathanaĂ«l trois jeunes gens qui vivent Ă  Larispem, citĂ© État autrefois Ă©tant la ville de Paris. Carmine est une louchĂ©bem, LibertĂ© un Française venu Ă  Larispem pour trouver du travail et NathanaĂ«l un orphelin. L'aristocratie n'existe plus dans Larispem : les aristocrates ont du quitter Larispem ou renoncer Ă  leurs privilèges. Ceux-ci vont pourtant essayĂ© de rĂ©cupĂ©rer Larispem grâce aux frères du sang.

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimĂ© ce livre, l'histoire ce passe Ă  Paris et pourtant tout est diffĂ©rents de ce que l'on connaĂ®t : Paris ne s'appelle plus Paris mais Larispem, il s'agit d'une citĂ© État et donc plus de la capitale de la France, la Tour Eiffel n'existe pas… L'univers est donc très intĂ©ressant car il est très diffĂ©rents de ce Ă  quoi on pourrait s'attendre surtout en sachant que l'histoire se dĂ©roule en 1899 et malgrĂ© tout Larispem est une ville Ă  le pointe de la technologie. Bien sĂ»r la fin du livre nous laisse sur notre faim et si ce livre n'Ă©tait pas en tome j'aurais dĂ©testĂ©. Mais heureusement il y a un tome deux (que j'ai lu Ă©galement) et j'attends que le tome trois soit publiĂ©. Avec ce livre l'auteure part d'un Ă©vĂ©nement qui est rĂ©ellement arrivĂ© (la rĂ©volte des habitants de Paris) mais ensuite elle change totalement L Histoire et alors se sont les habitants de Paris qui ont gagnĂ©s. Ce livre Ă©tait très intĂ©ressant, les personnages et l'intrigues sont très dĂ©veloppĂ©.A la fin du livre l'auteure nous explique comment fonctionne le langage des bouchĂ©s, je trouve cela dommage qu'elle ne l'ai pas expliquĂ© au dĂ©but (ou qu'Ă  aucun moment pendant le livre on aies su qu'il y avait cette page pour nous l'expliquer) car aux premier chapitres on est pas habituĂ© et pour ma part j'ai eu quelque difficultĂ©s (qui au fur et Ă  mesure de la lecture se sont attĂ©nuĂ©)
Donc en résumé pour moi cette lecture a été très agréable et je conseille fortement de lire ce livre (et la suite).

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux Ă©ditions Akata   Tome 1 - SĂ©rie en 4 tomes   3e sĂ©rie que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer Â» de Chihiro Hiro   Tome 1 SĂ©rie en 12 tomes   Le shojo lycĂ©en ...
« Freanking Romance Â» de Snailords aux Ă©ditions Neotoon   Sans surprise un coup de cĹ“ur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >