[Avis] Little Witch Academia - Keisuke Sato

‎22-09-2019 13:14

[Avis] Little Witch Academia - Keisuke Sato

Little Witch Academia tome 1.jpg

 Dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge j’ai décidé de lire le premier tome de Little Witch Academia pour valider le menu Automne Douceur de Vivre : Jack O’Lantern.

 

J’avais découvert l’univers de Little Witch Academia grâce à Netflix. En effet avant d’être une saga manga en 3 tomes c’est avant tout un anime. Il y a d’abord eu un court-métrage d’une vingtaine de minutes, puis un film d’une heure, et enfin une séries en 25 épisodes. Tout est toujours disponible sur Netflix, et je vous conseille vivement d’aller y jeter un œil. L’histoire est toute jolie, pleine de joie et de bonne humeur, les dessins sont très beaux, les couleurs sont lumineuses comme tout… c’est très joli à regarder. L’histoire est vraiment mignonne, avec des apprenties sorcières dans une école de magie, des courses de balai, une fête de village et plein d’autres choses. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet univers et les anime. Quand j’ai découvert qu’une saga manga était sortie j’étais ravie, et quand j’ai trouvé ce tome d’occasion je me suis jetée dessus.

 

Malheureusement j’ai été déçue. Alors c’est vrai que je me suis lancée sans m’être vraiment renseignée, et du coup je m’attendais à autre chose. Je pensais trouver une histoire inédite et j’ai finalement eu un rappel des anime Netflix. Rien de vraiment neuf. C’est sympa à lire, les illustrations sont très jolies, fidèles à l’univers, l’histoire est bien respectée etc. mais je voulais du neuf. Dans ce premier tome il n’y a rien de nouveau, j’ai déjà vu et revu les scènes présentées, et je pense même que ceux qui ne connaissent pas l’anime seront un peu perdus. Dans ce livre on parle par exemple de la course de balais, avec une scène qui en fait référence, alors qu’elle n’est pas présentée dans le livre, seulement dans l’anime. Le manga est donc plus un complément aux animations, qu’une oeuvre à part entière. Ce n’est pas désagréable à lire, mais pour moi l’oeuvre de base est meilleure. Si l’univers vous attire laissez tomber les livres et allez regarder les séries sur Netflix. Vous passerez un meilleur moment.

 

EN BREF : Ce tome n’apporte rien de nouveau, rien de plus que les différentes animations présentes sur Netflix. C’est un beau manga, avec des belles illustrations, l’histoire et l’univers sont très fidèles à l’oeuvre de base, mais pou moi ce n’est qu’un complément aux anime, destinés aux vrais fans, et pas à un public qui ne connaît pas encore l’univers.

Les Livres de Flo
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >