[Avis] đź“š Wonder

‎09-06-2020 14:44

[Avis] đź“š Wonder

wonder-9782266249621_0.jpg

 

Mon résumé :

August (familièrement appelĂ© Auggie) est un petit garçon de 10 ans qui va faire sa rentrĂ©e au collège. Ce n'est pas une simple rentrĂ©e car il n'est jamais allĂ© Ă  l'Ă©cole de toute sa vie. Pourquoi ? Parce qu'il est un petit garçon nĂ© avec une malformation au visage et qu'il a subi pendant son enfance beaucoup d'opĂ©rations pour amĂ©liorer son Ă©tat.

 

Mon avis :

Cette histoire est une vraie merveille ! Je l'ai adorĂ© ! C'est un livre touchant, qui nous renvoie plein d'Ă©motions. On s'attache Ă©normĂ©ment Ă  August ! On pleure et rit avec lui. Je vous conseille sincèrement de lire ce livre !

1 RĂ©ponse 1
‎21-10-2023 20:25

Re:Wonder de R.J

12_9782266249621_1_75.jpg

 NĂ© avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allĂ© Ă  l'Ă©cole. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les Ă©lèves qu'il est comme eux ?
Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

 

Sur cultura.com au Ă©dition pocket jeunesse. 

 

 

Un très beau roman sur le courage, la famille, l'amitiĂ© la tolĂ©rance et contre le harcèlement. Une plume sensible et Ă©mouvante avec tendresse et humours qui montre aussi se qui peu se cachĂ© sous les apparences et face Ă  la bĂŞtise humaines de certain. 

J'ai lu ce livre après avoir vu le film je conseille les deux qui m'ont fait un belle effet et j'y ai versĂ© ma petite larme aux deux. 

 

"-Quoi? dit-il. Tu veux savoir ce qui ne va pas avec mon visage?
-Oui, c'est ça. Si ça te dérange pas.
Il haussa les épaules. Je fus soulagée de voir qu'il n'avait pas l'air fâché ou triste.
-C'est pas grand-chose, dit-il d'un ton neutre. Le problème principal, c'est que j'ai une dys-pla-sie oto-man-dibu-laire bi-la-té-rale. Ça m'a pris du temps pour arriver à prononcer ce truc. Je suis aussi atteint d'un autre syndrome que j'arrrive pas à prononcer. Et ces deux trucs ensemble forment ce super méga problème, qui est tellement rare qu'ils n'ont même pas inventé de nom pour le décrire. Je veux pas me vanter ou quoi que ce soit, mais je suis considéré comme une des merveilles de la science médicale, tu sais.
Il sourit.
-C'Ă©tait une blague. Tu as le droit de te marrer. Je souris Ă  mon tour en hochant la tĂŞte.
-Tu as toujours le mot pour me faire rire, Auggie.
-Oui, je sais, dit-il fièrement. Je suis super cool."

 

Film rĂ©alisĂ© par Stephen Chbosky en 2017 avec Owen Wilson, Julia Roberts, Crystal Lowe,Mandy Patinkin, Noah Jupe  et Jacob Tremblay.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >