Bakhita de Véronique Olmi

‎24-08-2020 11:48

Bakhita de Véronique Olmi

J'ai emporté ce livre sur les plages de mes vacances, bien qu'il soit question d'un sujet particulièrement lourd et que ce n'est pas à proprement parler un livre que l'on peut lire pour se changer les idées. J'ai beaucoup apprécié ce livre et l'histoire, a priori vraie de cette jeune esclave devenue religieuse et sainte. Ce livre nous éclaire sur les dessous de l'esclavage et sa malheureuse sous-traitance, sur les ressorts psychologiques qui sont en jeu dans ce duo dominant dominé, sur les défenses de l'enfance volée pour survivre coûte que coûte dans la violence quotidienne et les tortures. Il nous donne une leçon sur l'appétit de vivre de cette jeune héroine.

Je conseille !

 

 

Retrouvez Bakhita sur Cultura.com !

Balises (1)
Bleu
Cultura Tours
2 Réponses 2
‎22-08-2020 19:28

Re: BAKHITA - Véronique OLMI

@pimp37 C'est une histoire bouleversante que celle de Bakhita et Véronique Olmi en a fait un formidable roman.

Vous avez raison, ce n'est pas un livre pour se changer les idées mais un livre essentiel.

‎22-09-2020 21:46

Re: BAKHITA - Véronique OLMI

C'est vrai, vous le résumez bien: il est essentiel.

En le lisant on tremble, on pleure, on se révolte et on se dit que ce n'est pas possible d'infliger autant de douleurs physiques et psychiques, elle a été forte Bakhita pour tout supporter et toujours aller de l'avant...

Un plaidoyer contre l'esclavage å lire absolument

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >