Bande-dessinée Médicis

‎17-10-2019 23:29

Bande-dessinée Médicis

Couv_297177

 

J'ai découvert récemment cette série de bande-dessinnée historique aux éditions Soleil, et c'est une très belle surprise. En 5 tomes, le scénariste Olivier Peru nous fais découvrir la Florence de la Renaissance à travers l'ascension et les fastes de la plus puissantes famille de banquiers de l'Histoire. On y découvre des Médicis retords, habiles politiquement, incarnation avant l'heure du "despote éclairé". Pour ceux qui connaissent ou s'intéressent un peu à la Renaissance, et pour tout les amoureux d'art et de Florence, cette BD est essentielle.

Comme toujours chez Soleil on à en outre dans les mains un produit à la finition excellente, ce qui ne gâche rien.

Balises (1)
Rouge
Cultura Bordeaux Mérignac
Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >