Basse naissance de Kerry Hudson

‎06-11-2022 20:48

Basse naissance de Kerry Hudson

Basse naissance

 

 

Plus d'informations Cultura.com

 

 

Pitch du livre :

Kerry Hudson est née en 1980 dans les quartiers populaires d'Aberdeen, en Écosse, d'une mère vulnérable, isolée et sans emploi, et d'un père alcoolique et absent. De centres d'accueil en bed and breakfast, sa petite soeur, sa mère et elle ont connu pendant près de vingt ans la précarité extrême, les queues le lundi matin aux caisses d'allocation, la détresse et la violence familiale. Aujourd'hui, Kerry est une femme mariée de quarante ans, qui a écrit deux romans et a voyagé de par le monde. Mais elle n'oublie pas l'enfant qu'elle a été.

 

Avis :

Une autobiographie de Kerry Hudson, récit drôle et bouleversant sur son enfance. Dans une Écosse prolétaire afin de donner une visibilité aux exclus et les invisibles du quotidien du quartier écossais populaire d'Aberdeen. Kerry Hudson revient avec humour et fierté sur les lieux où elle a grandi tout en puisant dans ces souvenir tout en posant son regard. 

 

Extrait :

Je faisais encore confiance à tout ce que ma mère me disait. Je portais des vêtements d'occasion bizarres qu'elle me donnait et, si elle réclamait ma présence, je restais à la maison. Notre relation était extrêmement intense, simplement parce qu'elle était isolée et que je me trouvais en porte-à -faux avec le monde qui m'entourait. Je n'étais pas seulement sa fille, j'étais l'unique personne au monde en qui elle avait confiance.

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >