Battements de cœur - Cécile Pivot

‎15-01-2019 08:49

Battements de cœur - Cécile Pivot

 

battements-de-coeur.png

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Battements de cœur de Cécile Pivot. 

 

Qu'est ce qui fait une belle histoire d'amour, la fait durer, puis la défait ?

 

Un roman sur l'amour, sur nous attentes et nos désillusions mais aussi un joli roman sur l'amitié.

 

C'est l'histoire de Paul et Anna qui se rencontrent un soir chez le frère de celui-ci, elle l'intrigue plus qu'elle ne lui plaît... Il l'invite donc à dîner et débute alors une très belle histoire, une folle passion les emporte.

 

Ils sont tous les deux très différents, lui paysagiste plutôt introverti père de deux enfants de mères différentes. Elle éditrice divorcée , maman d'Hugo et Gabriel, indépendante et plutôt entêtée.

 

Ils ont un point en commun, ils sembleraient n'avoir jamais vraiment aimés leurs compagnons de vie ou s'en être "débarrassés" assez rapidement.

 

Cette fois-ci la donne change, ils s'aiment, construisent et avancent ensemble avec leur tribu reconstituée dont Hugo le fils d'Anna, autiste si attachant. N'oublions pas Matthieu, l'associé et meilleur ami d'Anna.

 

Et puis, et puis, et puis... un jour la relation se délite, l'un aimait-il finalement plus l'autre ? L'un serait-il trop exigeant, trop en attente ?

Je vous laisse découvrir ce chemin de vie.

 

C'est avant tout une très belle histoire d'amour mais aussi une très belle histoire sur l'amitié (entre Anna et Mathieu). Le sujet est souvent traité mais ne cessera de nous intéresser.

 

Un roman, fort, intense et vrai qui nous parle.

 

Retrouvez Battements de cœur de Cécile Pivot, Rentrée Littéraire de janvier. 

 

Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >