Bd 1984 de George Orwell par Fido Nesti (sortie 4/11/2020)

RÉSOLU
‎22-10-2020 16:51

Bd 1984 de George Orwell par Fido Nesti (sortie 4/11/2020)

Il y a quelque semaines j'ai fait un post coup de coeur sur le roman de 1984 de George Orwell : https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/1984-de-George-Orvwell/m-p/286239.

Cet auteur est connu pour sa littérature fantastique.

 

Je suis tombé par hasard sur un article de la BD 1984 illustré par Fido Nesti  au édition Grasset, pour la sorti prévu le 04/11/2020.

 

Les 4 premières planches (non corrigées sur le site Bdgest)

ImageImageImage

 

 

 

Image

 

Je ne donne pas ici mon avis car je ne l'ai pas lu mes j'ai feuilleté quelques planche. Cette bd peut être intéressante que l'on connaît ou pas le roman. Ca peu être un bon moyen de lire l'œuvre d'Orwell si on n'aime pas lire des romans.

 

 

1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du XXème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère envoûtante et le dessin aux teintes fantastiques de l'illustrateur brésilien Fido Nesti, alliés à la modernité de la traduction de Josée Kamoun, nous offrent aujourd'hui une somptueuse édition de 1984, la première version graphique du texte mythique d'Orwell.
Il s'agit d'un des événements éditoriaux les plus attendus de l'année à travers le monde.

 

 

 

https://www.cultura.com/1984-9782246825760.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
1 Réponse 1
‎22-10-2020 16:54
Solution

Re: Bd 1984 de George Orwell par Fido Nesti (sortie 4/11/2020)

Bonjour @spitfire89, merci pour cette découverte ! J'ai adoré 1984, et comme vous le dites peut faire découvrir ce grand classique à des personnes n'accrochant pas trop aux romans ! Et le style des dessins colle très bien à l'ambiance et l'histoire de 1984 je trouve.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >