Bd pour soirée d'halloween 2020

Highlighted

Bd pour soirée d'halloween 2020

Bonjour  voici ma petite sélection de bande dessiné pour un bon Halloween. 

 

Lovecraft est connu pour d'angoissante mythologie. De plus avec une série sortie cette année Lovecraft country pourquoi pas se plonger dans la BD de nouvelles qui en plus de L'Appel de Cthulhu, nous plonge dans pas moins de 18 nouvelles, comme La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich ou Je suis d'ailleurs – illustrés par le noir et blanc redoutable du maître argentin de l’horreur : Horacio Lalia. Même Stephen King est adepte de l'univers de Lovecraft !

 

https://www.cultura.com/les-cauchemars-de-lovecraft-l-appel-de-cthulhu-et-autres-recits-de-terreur-9...

 

Personnages et créatures mythiques :

https://www.cultura.com/orgueil-prejuges-et-zombies-9782203034259.html

 

Si vous ne connaissez pas le roman ou le film, une Bd existe d'Orgueuil et préjugés et zombies. Pour ma part, j'ai vu le film avec initialement prévu avec Nathalie Portman mais finalement avec Lily James, Bella Heathcote et Matt Smith, je suis restée sur ma faim si je puis le dire.

 

Orgueil et préjugés et zombies ou comment revisiter un classique littéraire aux couleurs de la culture populaire. Orgueil et préjugés, c'est le célèbre roman de Jane Austen bien sûr, référence majeure des lettres anglo-saxonnes. Sur la trame du roman, qui dépeint les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises anglaises au XI siècle. Seth Grahame-Smith a développé des scènes et personnages trash, puisant dans la riche imagerie des histoires de zombies. Bien vu : ce délirant remake (traduit en français chez Flammarion) est aussitôt devenu un best-seller, au point de susciter à son tour un projet d'adaptation au cinéma et une bande dessinée, que voici. Séduction et hémoglobine, carnages et bonnes manières dans l'Angleterre rurale d'autrefois : ça promet !