Bed Bug de Katherine Pancol

‎11-07-2021 17:12

Bed Bug de Katherine Pancol

9782253078623-001-T.jpeg

 

Voilà une autrice bien connue que je n’ai pourtant jamais découverte jusqu’à maintenant. C’est au hasard, comme bien souvent que je suis tombée sur ce roman. Le résumé m’a tout de suite bien plu.

 

Nous suivons Rose, une jeune scientifique qui étudie la vie des insectes. Célibataire et entouré par une mère et une grand-mère hautes en couleurs, elle vit une vie sans grandes aventures. Elle rêve pourtant de trouver l’amour et fantasme sur l’un de ses collègue de travail. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elle en rêvait !

 

Tout d’abord la plume est très agréable, aérée avec plein des paragraphes et de chapitres plutôt courts.

Malheureusement je ne me suis pas vraiment attachée à Rose ni aux autres personnages. Mais les personnages secondaires sont plutôt sympathiques, je pense à sa grand-mère, Babou, qui est assez divertissante. L’histoire est originale, c’est vraiment pas mal de voir Rose s’apprendre à se connaître, déterrer son passé aussi. On évolue vraiment avec elle et c’est vraiment bien de voir un personnage avancer dans son existence. Malgré tout cette histoire ne m’a pas marquée mis à part par son originalité. 

 

Ma note : CœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir c'est par ici ! 

 

 

Anthéa
1 Réponse 1
‎11-07-2021 17:36

Re: Bed Bug de Katherine Pancol

Bonjour @anthea-stories , l'autrice est connu pour sa trilogie Muchachas et par le roman les yeux jaunes du crocodile. 

 

Bed Bug parle entre les lignes parle d'abus non dénoncés et de reprises de la paroles des femmes. Ce roman parle donc d’empowerment féminin. Il parle aussi de l’héritage psychologique de Rose, du lien qui l’unit à sa mère. Ici Katherine Pancol n’épargne pas ses personnages masculins. Il y a aussi plusieurs ingrédients qui ont fait le succès de ses livres par le passé : des dialogues vifs, de l’humour, des personnages féminins forts et affirmés.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >