Bernard Weber, Les Fourmis T01 - Une lecture surprenante !

‎25-01-2021 19:36

Bernard Weber, Les Fourmis T01 - Une lecture surprenante !

"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices."

 

Avec sa trilogie, Bernard Weber réussit ce qui paraît impossible : nous offrir la possibilité de nous glisser dans la peau d'une fourmi. Cela faisait longtemps que j'étais très intriguée par ce titre et que je voulais me plonger dans cet univers si singulier. N'étant pas une grande adepte de ce genre de livres, j'ai longtemps repoussé ma lecture par peur d'être déçue... Quelle erreur ! J'ai dévoré le premier tome ! Balancée entre le monde des humains et le monde des fourmis, l'intrigue mêle suspense insoutenable, recherches documentées et une bonne dose d'effroi. Quelle vie d'être une fourmi...

 

818P4gXA99L.jpg

 

 

Je vous invite à découvrir le premier tome de cette série culte : https://www.cultura.com/les-fourmis-9782253063339.html

Balises (1)
Bleu
Cultura Carré Senart
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >