Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield

Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield

bienvenue a gomorrhe.jpg

 

 

Tout commence dans un abri de jardin de la banlieue sud de Londres. Azi Bello est un de ces hackeurs qui veulent rendre le monde meilleur en piratant les hommes et les organisations qui portent atteinte à sa vision d’une certaine morale.

En fait, il est un justicier à la mode d’aujourd’hui, un de ces hackeurs bienveillants que l’on appelle les white hats.

Pour atteindre des réseaux néo-nazzis et djihadistes, il tente d’infiltrer Gomorrhe,  le portail le plus dangereux du Darknet, où se retrouvent les extrémistes en tous genres et où se fomentent les pires complots que la terre a connus.

Le roman de Tom CHATFIELD est à la base un roman d’espionnage où l’on ne sait jamais qui se cache derrière chaque personnage et qui tire les ficelles.

Mais c’est aussi, et surtout, un récit très bien documenté sur les dérives du Net qui oscille entre réalisme et science fiction, limite que nous, simples néophytes ne pouvons jamais déterminer avec précision.

Le langage des hackeurs et des gameurs est très pointu et l’on sent que l’auteur est un spécialiste des technologies digitales, celles qui sont accessibles au public comme celles qui envahissent la face cachée de la toile.

C’est intéressant et assez effrayant de voir l’étendue de ce qui se trame dans l’ombre de nos sociétés.

Un roman expert dans les domaines numériques qui m’a donné un peu de fil à retordre et m’a demandé beaucoup d’attention mais qui va, sans aucun doute, régaler les amateurs du genre.

 

A découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2

Re: Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield

Bienvenue-a-Gomorrhe-Prix-Douglas-Kennedy-2020-du-meilleur-thriller-etranger.jpg

Re: Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield

Merci @dvall pour cette couverture qui illustre bien le Dark Web.