Birthday Girl, de Haruki Murakami

‎02-09-2018 22:35

Birthday Girl, de Haruki Murakami

40068285_10217955818793051_1608957030402359296_n.jpg

Haruki Murakami a été connu pour Kafka sur le rivage, son premier grand succès en France, avant qu’on ne puisse avoir la traduction de sa trilogie phare 1Q84, que j’avais dévoré à sa sortie.

Birthday Girl est une nouvelle que les éditions Belfond ont sortie avec des illustrations répondant à merveille à l’univers de l’auteur japonais. Passons quelques instants sur ces dessins. Il y a peu de couleurs, comme pour les nouvelles Sommeil ou L’Etrange Bibliothèque, par contre, les détails sont à tomber. Il y a une subtilité, une douceur qui se marie à merveille avec le texte.

Passons au texte. Nous suivons une jeune serveuse qui, le jour de sa majorité (elle est de 20 ans au Japon), se voit rencontrer son patron que personne ne connait. Celui-ci lui propose d’exaucer un vœu. Je ne pourrais pas vous en dire plus, c’est une nouvelle, bien qu’elle soit courte, qu’il faut relire plusieurs fois pour comprendre l’essence même de la poésie de l’auteur.

Je suis conquise à chaque écrit de Murakami.

A retrouver sur le cultura.com

 

Balises (2)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >