Blackwing tome 1 : La Marque du Corbeau, d'Ed Mcdonald

‎27-07-2018 09:50

Blackwing tome 1 : La Marque du Corbeau, d'Ed Mcdonald

51F+GYKUTaL._SX195_.jpg

Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l'arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l'autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore - et attendent leur heure... Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n'a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d'une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n'aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l'intervention inattendue de celle qu'il recherche lui sauve la vie. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu'ils se redécouvrent au milieu d'une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine... "

 

Cette nouvelle série de fantasy étant plébiscité par Anthony Ryan, auteur de la série BloodSong que j’ai beaucoup aimé, je me suis dit : « pourquoi pas ». Alors c’est très loin de ce que je pensais, mais il faut reconnaître que cette nouvelle série peu plaire à plus d’un lecteur.

Monde totalement imaginaire, cette série se concentre sur des personnages qui sont misérables aux yeux de tous. On est loin des personnages idolâtrés, chouchoutés. Loin des prairies verdoyantes elfiques ou des montagnes naines. Non, ici, nous voyons la réalité brutale des hommes, la mort qui peut frapper à n’importe quel moment, des ennemis sans état d’âmes et des arrangements pour le moins illégaux mais fréquents.

Ryhalt, le personnage principal, est un chasseur de prime qui a roulé sa bosse depuis quelques années, mais quand il retrouve une vieille connaissance et apprend qu’il doit la protéger, une longue aventure l’attend. Des secrets se révèlent, une conspiration semble prendre forme, quand des ennemis puissants se montrent enfin.

On ne se repose pas dans ce premier tome. Il y a toujours de l’action, pratiquement pas de moment de repos, si bien que le temps de lecture passe à grande vitesse. Ryhalt est loin des héros qu’on acclame. Ici, c’est quasi l’anti-héros. On aime son efficacité, mais on ne voudrait croiser son chemin pour rien au monde. Imaginez que son équipe est comme lui, des têtes brûlés prêts à partir au combat pour se défouler.

C’était un premier tome très intéressant et j’ai été heureuse de la découvrir.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Balises (2)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >