#Bleue de Florence Hinckel

‎22-09-2020 14:25

#Bleue de Florence Hinckel

Bleue.jpg

 

 

Un monde dystopique où la loi oblige les gens à être heureux, Silas vit dans cette société dans laquelle une brigade est chargé d'effacé les souvenirs douloureux des habitants, une marque bleu est apposé au poignet signe d'effacement de ces souvenirs et de souffrances évitées cela et appelé l'oblitération. A la mort de sa petite amie Astrid, renversée par une voiture, Silas est conduit par la cellule d'éradication de la douleur émotionnelle. Depuis l'oblitération rien ne touche Silas et son comportement s'en fait ressentir

 

https://www.cultura.com/bleue-9782266305914.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎22-09-2020 14:28

Re: #Bleue de Florence Hinckel

Bonjour @spitfire89, j'aime beaucoup les livres comme celui-ci ! Votre avis me fait un peu penser à Promise de Ally Condie, où, sans que ce soit l'intrigue principale, les personnages doivent prendre une certaine pilule lorsqu'un événement tragique arrive afin qu'ils l'oublient et qu'ils ne se souviennent plus que des bonnes choses. 

‎22-09-2020 14:57

Re: #Bleue de Florence Hinckel

Bonjour @laurene-cultura, j'ai lu les résumés des tomes de Promise qui est une autre dystopie où le gouvernement jumelle les gens en tant qu'âme soeurs, pour ma part je retrouvé dans l'histoire le contrôle des sentiments comme dans le film Equals avec Nicolas Hoult et Kristen Stewart, le Meilleur des mondes d'Aldouse Huxley 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >