Bondrée Andrée Michaud Rivages noir

‎28-01-2021 22:57

Bondrée Andrée Michaud Rivages noir

Bondree.jpg

 

Bondrée c'est d'abord une légende. Dans cette contrée sombre, pluvieuse un homme il y a longtemps a disparu donnant son nom à la région. Bondrée c'est un roman canadien à la richesse textuelle singulière. Andrée Michaud signe ici un roman noir glauque poisseux. 

Résumé :

À l'été 1967, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac des confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur mort depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, la jambe prise dans un piège à ours rouillé. On veut croire à un accident, lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour... 
Ce roman noir ne laisse pas indifférent, les descriptions donnent une tonalité d'écriture sombre. L'intrigue se déroule dans une atmosphère pesante, liée à une nature hostile à l'homme. 
Un roman couronné fort justement par de nombreux Prix, par les lectrices de ELLE, le prix SNCF et le Rivages des libraires notamment.
 
 
 
Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Noir
Cultura Chambray Les Tours
1 Réponse 1
‎21-03-2021 23:44

Re: Bondrée Andrée Michaud Rivages noir

J'ai rarement peur en lisant une histoire de meurtre mais ce roman m'a fait froid dans le dos. Je recommande toutefois même aux âmes sensibles, parce que c'est très bien écrit et en plus,on a peu l'occasion de lire des auteurs canadiens.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >