Boomerang Tatiana de Rosnay

‎19-11-2019 10:42

Boomerang Tatiana de Rosnay

Bonjour la communauté Culturalivres Smiley heureux

 

Je vous parle aujourd'hui du très joli roman de Tatiana de Rosnay "Boomerang". 

 

 

 

14369012_322486954771601_1079025995278712832_n(1).jpg

 

 

 

 

Antoine part en week-end avec sa soeur Mélanie sur l'île de vacances de leur enfance Noirmoutier. Elle profite de ce moment à deux pour lui divulguer un lourd  secret...mais victime d'un accident de la route, Mélanie n'a pas eu le temps...Antoine s'interroge....

 

 

Mon avis : 

 

La première fois que j'ai commencé à lire ce roman, je partais en vacances pour la Vendée...Je me suis très vite aperçue que l'intrigue se déroulait sur l'île de Noimoutier située aussi en Vendée... le hasard fait très bien les choses...Je me suis littéralement laissée embarquer par cette intrigue.

Un très joli roman plein de mystère et d'émotion. J'en redemande !

 

Ma citation préférée : 

 

"Le sentiment de paix, de satisfaction, s'enroule autour de moi comme un chat qui ronronne. Je veux en profiter au maximum car je sais qu'il ne va pas durer. Je m'abrite de l'oeil du cyclone."{Boomerang Tatiana de Rosnay}

 

Résumé de l'éditeur :

 

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.

L’auteur s’inscrit dans la lignée des romancières à succès, les Anna Gavalda, Katherine Pancol et Muriel Barbery dont les histoires vous tiennent en haleine. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Un roman qui se lit d’une traite tant Tatiana de Rosnay a le sens de la narration et du suspense, même si le thriller s’accompagne toujours chez l’auteur de profondeur psychologique. Émilie Grangeray, Le Monde des livres.

 

 

Je vous souhaite une agréable lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis Smiley heureux 

 

                                                                                                      Stéphanie votre libraire littérature
                                                                                                                  Toulon La Garde
 
9782253127703,0-576169.jpg
Libraire Cultura Toulon La Garde
5 Réponses 5
‎16-03-2018 14:21

Re: Boomerang Tatiana de Rosnay

Bonjour  @Steph-Toulon merci beaucoup pour ce partage, votre avis donne envie de se plonger dans cette intrigue ! 

‎17-03-2018 22:11

Re: Boomerang Tatiana de Rosnay

Bonjour j'ai beaucoup aimé ce roman, très touchant, poignant même!! Smiley heureux Tatiana de Rosnay est une auteur que je lis beaucoup, j'aime sa plume, son style d'écriture, ça se lit tellement bien. C'est tellement bien écrit. Je n'ai pas vu le film ,préférant garder en mémoire l'image que je me suis faite moi-même de cette histoire. Bonne lecture!

‎18-03-2018 21:37

Re: Boomerang Tatiana de Rosnay

merci beaucoup @Sophie-Cultura c'est avec grand plaisir que je partage mes coups de coeur Smiley heureux

Libraire Cultura Toulon La Garde
‎18-03-2018 21:40

Re: Boomerang Tatiana de Rosnay

Merci beaucoup pour ton commentaire @vitamine57070 Tatiana de Rosnay a vraiment une excellente plume Smiley heureux Je n'ai pas encore lu son dernier je me le réserve pour mes vacances Smiley clignant de l'œil

Libraire Cultura Toulon La Garde
‎18-03-2018 21:42

Re: Boomerang Tatiana de Rosnay

Steph, je ne l'ai pas lu non plus encore, son dernier roman, mais je vais bientôt le prendre je pense. Je lis actuellement "Beautiful Funeral" de Jamie Mc Guire, rien à voir, mais très bien aussi. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >